Prom'nons nous dans les méandres durables du développement...

SANY0431

Effet secondaire de la croissance durable : y'en a deux qui ne sont pas entamés

SANY0432

Où l'on découvre qu'un contenant vide est plus lourd qu'un contenant plein pour être tombé aussi bas (à 25 m d'une poubelle)

SANY0433

Ça servira aux zoziaux qui arriveront à passer entre les bagnoles ; peut-être...

SANY0434

A cinq bornes de la moindre habitation, fallait le vouloir non ? J'suis pas sur que Leclerc atteigne vraiment son but - Ça fait combien que je trouve depuis Janvier ? Sincèrement je ne sais plus ! J'en ai une pleine valdingue en carton grand modèle. Dire que l'autre jour au marché quelqu'un nous disait : "Les cabas les gens ne les jettent pas, ça coûte trop cher" ; pauvre dame, elle ne doit pas souvent descendre de sa voiture quand elle sort de chez elle.

SANY0436

Celui là est sensé s'inscrire dans une logique de développement durable, conçu à base de maïs - En réalité il n'y a que 40% de maïs dans la composition, le reste est pétrole ou dérivé. Je m'interroge sur le caractère écologique d'un plastique à base de  maïs. Ce dernier alimente déjà l'industrie en multiples produits chimiques (colorants, additifs, etc...) et ne saurait répondre à ce marché sans une intensification de la production, donc soit augmenter les surfaces au détriment des productions vivrières et fourragères ; soit booster la production par l'agrochimie et/ou les ogm. A ces aspects il faut ajouter l'irrigation artificielle INTENSE. Le maïs est la plante la plus gourmande en eau cultivée en occident, et nous ne faisons rien pour arranger les choses. Ce que nous appelons "irrigation" est un arrosage avec des jets qui valent des lances à incendie, dont l'eau ruisselle en majorité, et encore quand ça tombe sur les plantes. Je connais des tas de petites routes régulièrement arrosées, lessivées. A la saison, on y emmène la voiture et une éponge propre ; pas de produits, pas besoin - et on ne va pas polluer hein ? Et là, sous les jets "d'irrigation"  on économise un passage au lavomatic, au moins pour la carrosserie. C'est pas pire que les ruissellements des tracteurs.