Je t'explique : depuis nos gros ennuis d'avant l'été on a réussi à restaurer vaguement, disons ça fait illusion, notre tas de ferraille qui prétends au titre de voiture. De bric et de broc certes, mais on a fait. Des pièces gratos, ça se trouve, surtout das un coin où plus rien n'a de valeur. Difficilement mais ça se trouve. Ce qui manque c'est de réparer les freins et j'ai pas les moyens, et changer les pneus, et ça non plus je peux pas. Mais depuis quelques jours elle peut de nouveau circuler modérément à condition de trouver un peu de raisiné à lui couler dans les veines. Pour dix balles on a fait le coup. Et du coup on est parti pour essayer de trouver des raccourcis, le but du jeu étant de contourner la circulation intense à cette période de l'année, afin d'avoir accès à des patelins périphériques pour le cas où on y trouverait un moyen honnête de gagner des sous. Mais t'es pas prêt de nous solliciter pour un quelconque service parce que des sous, t'en as mais tu préfère les jeter.

gript___frontenay_86__4_

Entre Frontenay et Granzay, là c'est juste une décharge illégale...

gript___frontenay_86__6_

Ca c'est à trente mètres de la précèdente...

gript___frontenay_86__9_

Et juste à coté un container à verre et ça... J'ai nettoyé. La bouteille de Tabasco est pleine.

saint_symphorien_86

Ca c'est à saint Symphorien, au pied du container à verre, près de la maison des assos. On peut penser qu'il y a une convention de ramassage et que c'est en attente, après tout pourquoi pas ? D'habitude ils utilisent des poubelles à roulettes dans le coin, mais bon, sais-t-on ? Le problème c'est que ce sont des restes d'une fiesta à la maison des assos, et...

saint_symphorien_92__2_

J'ai mis des gants appropriés (j'en ai toujours sur moi) et regardé dans les sacs, à tout hasard, et voilà pourquoi je dis que t'as des sous : sont tous comme ci-dessus ; le jus de fruits est plein à 99 % (péremption mars 2010), la mayo au 3/4 et le reste à l'avenant...

saint_symphorien_92__1_

Là j'ai raté la photo parce qu'elle est partietoute seule come plusieurs autres... On vois bien que c'est un plateau de gateau à apéro, que c'était bon avant d'être jeté... Pouvaient pas les ramener chez eux non ? La moitié de la bouffre produite est ainsi jetée. Des gâteaux apéro ça se mange en dehors d'une soirée, et même sans apéro. En fait y'avait que les bouteilles d'alcool qu'étaient vides... Et encore : j'ai pas vérifié tous les sacs (parce qu'ils n'ont pas mis le verre dans le container à coté).

soulign__97__2_

Bon, ça c'est ailleurs. Un lieu dit nommé Souligné. Les patates dans le carton sont bien fermes imagines. Bon j'ai juste laissé les morceaux de cagettes, y'a qu'a demi mal, et quelqu'un qui passe par là aura peut-être des envies de barbecue ? Sinon on verra un de ces jours... C'est pas le plus grave. Dans le sac vert c'est un entassement d'articles de petit électroménager qu'il y a.

soulign__97

Et le clou c'est ça tu vois ; en rentrant à la maison, place Georges Renon à Niort. Les citrons étaient intact sois dit en passant ainsi qu'une bonne partie des tomates. Mais le summum c'est le concombre bio, encore dans son emballage plastoc (du bio sous plastoc ??), étiqueté encore consommable à 1€50 !! NdD t'en as du fric ! Viens pas me dire que tu l'as oublié dans le frigo : la date cause contre toi et si t'es assez con pour oublier un concombre de cette valeur dans ton frigo c'est qu'y faut que t'ailles te faire soigner tu piges ?

Quand j'entends autre chose qu'un chomeur pleurer sur son pouvoir d'achat j'ai envie de cogner, ça t'étonnes ?