mercredi 21 octobre 2009, Dans le papier :

"Glanons chez les dégueulasses associés" je te montrais la photo ci-dessous :

45397403

Ce que j'avais omis de te dire c'est que cette photo et ses soeurs dataient un peu. Celle-ci avait déjà plusieurs mois.

ordures_9__4_

Bon, tu vois, j'ai profité de ce que la cariole roule un tout petit peu pour nettoyer les lieux hier, et j'ai ramassé un peu alentour...

RUE_SOUCI_copie

Pour info c'était là où j'ai coché en jaune, au bout de la flèche rouge, bien visible de la route. Commune de Chauray donc, à la limite de Niort. A moins de trois bornes de la déchetterie.

Dès mois que c'était là dans l'indifférence générale ! On peut parler d'écologie après ça ! Je peux pas fournir à tout ramasser c'est évident. De temps à autre je me paie une opération "tornade blanche", juste histoire de mettre mon grain de sel dans la marche du monde, mais faudrait qu'on soient des milliers à agir ainsi. Et on est juste une poignée.

Et pendant ce temps, à la déchetterie, y'en a qui balancent des trucs tout à fait utilisables. Je l'ai vu quand je suis allé porter le chargement, encore une fois. Ca m'a fait mal au coeur. Et y'a les gardes chiourme qui te surveillent d'un air pas tibulaire mais presque comme disait le bistrotier du coeur ; dès fois que tu sauverais une assiette du carnage pour la donner au miséreux. Je parles d'assiettes parce que y'a un gus qui jetais de la vaisselle métal presque neuve sous mes yeux. En loucedé je l'ai convaincu de déposer deux corbeilles et un hachoir à viande tout neuf dans ma tire. Heureusement qu'on s'est pas fait repèrer, ils eut été fichu de nous lâcher le pittbull (remarques : je l'ai pas vu ce lundi lui, bisarre). Le hachoir à viande il était tout neuf mon pote : encore dans sa boite avec le prix dessus ! Si j'avais pas été là... Je suis végétarien, me servira à rien, mais si ça t'intéresses, toi où un miséreux, on peut causer.

Et attends, j'ai pas fini : le pneu dans mon coffre, ils en ont pas voulu imagines. M'ont dit que "faudrait que je paye pour qu'un garage le reprenne" (sic) ; me suis démerdé à le filer gratos mézigues, non mais ! Ca les gênes visiblement que je nettoie leur merde à ces niortais, voulaient me décourager je pense. S'imaginent quoi ?

Attends c'est pas fini... La prochaine photo c'est dans un coin nettoyé par un employé municipal y'a moins d'une semaine, à l'angle de l'avenue de la Rochelle et de la rue Chabaudy à Niort... Toujours la décharge là-bas.

t_l_vision_18

C'est la pissotière à chien... Tu vois chez nous les sacs à puces ils ont même la TV !

Tu sais pas ? Celle là je vais la laisser pour le moment... Faut bien faire râler les gens à qui ça plait pas tout de même !