Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
7 janvier 2010

De l'origine des trous

De l'origine du trou est sa cause. On appelle ça le karma... Le karma du trou, et je vais vous développer sa sujétion de cause à effet.

Ça commence le 29 décembre au soir... Il caille sec et j'ai suivi mon intuition qui m'a malgré la température conduit à un petit détour.

Je repère les cartons. Deux énormes.

« - Ça m'arrangerait bien des cartons en ce moment, mais sont pleins, j'suis tout seul et fait froid »

Je décidais de revenir le lendemain soir s'ils sont encore là ; ce que, me dit mon intuition, a toute les chances d'arriver. C'est interdit de laisser des cartons près de ses poubelles de toute façon.

Je sais qu'ils sont pleins, mais je sens que c'est propre dedans... Beaucoup de papier qui devrait être au recyclage, mais pas que ça.

Le trente on a filé déposer à la banque le petit Noël d'une amie, et, en loucedé, on repasse près des cartons et on en embarque chacun un, rangeant un peu le coin qui par ailleurs ressemble à une décharge (y'a aussi des cartons éventrés vides), et on trisse à la maison. Fait froid, tombe je ne sais quoi, pas possible de faire une photo d'ensemble... Mais bon on se rattrape à la maison dans le couloir.

1

En v'la un , papier pub et journaux otés...

2

Et v'la l'autre

Commençons l'exploration si vous le voulez bien. Je vous montrerai pas tout parce qu'on n'en finirait pas, mais au moins vous donner une petite idée pour justifier le titre...

3

4La première chose qu'on a sorti c'est ce bocal. J'ai aussi mis une photo où je grossi la date de péremption pour souligner mon propos. Juste une histoire d'origine d'un trou dans le pouvoir d'achat... On continue...

5

L'a une bonne bouille lui... Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça ? C'est un cadre en bois avec une tronche de nounours. Gentil quoi...

6

Ca c'est du plus haut comique, surtout quand comme moi on connait la suite !

7

Ca vaut pas cher, juste deux balles à Emmaüs, pas grave mais dommage...

8

Là on commence la série médicamenteuse, y'en a plusieurs kg que je devrais ramener en pharmacie. Et dans le tas y'en a plein qui sont ni périmés ni entamés. On me parle de trou de la sécu après ça !

910

Qu'est-ce que je disais ?

1112

Boîte ou tube, pareil, c'est même pas ouvert ; faut quand même pas délirer !

13

Y'avait même ça

14

Evidemment...

Mais bon j'vais pas vous passer en revue plusieurs kg de médicaments et parapharmacie périmé et non périmé ça serait lassant non ? Un oeil sur autre chose...

15

Encore un truc tout à fait consommable... J'vous accorde que c'est dégueulasse mais bon, hein ?

16

Là par contre faut être assez difficile ce me semble... En plus c'est du bio...

17

Jamais ouvert nom de Dieu !

18

Pi y'a ça aussi...

19

Reste un sachet intact... Bon, vu que c'était ouvert j'le filerai aux tourterelles, mais quand même...

20

Lot de tasses en tous genre, pas moins de deux euros pièce, y'en a une dizaine en tout... Même pas ébrèchées, et y'en a une neuve dans le lot...

21

Mignon c't'affaire là...

22

Ca c'est pt'ête qu'elle essaie d'arrêter de fumer après tout..; il fonctionne bien c't'engin là...

23

Pis ça c'est le clou... J'te montre pas tout là non plus... Les montres fonctionnent, celle masculine est neuve, quant au bracelet il porte la griffre et les poinçons d'un grand bijoutier parigot... Or et émaux... J'ai fait une recherche, ça vaut une fortune, enfin, pour une bourse comme la mienne même quand j'avais du fric. Tout de même... Même si c'est un cadeau qu'elle a reçu faut pas déconner...

J'ai pas tout mis en ligne, ça fatigue, j'ai des vertiges aujourd'hui. N'empêche qu'encore une fois... Y'en a qui foutent le pognon par les fenêtres pendant qu'on galère à la recherche de 80 centimes pour faire une balle pendant les trente derniers jours....

Bonne année

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité