sanglier_rouge

Le druide c'est le sanglier. Le sanglier symbole sacré de nos ancêtres les gaulois si chers aux coeurs de nos chasseurs qui se réclament souvent d'une identité nationale voulue multi-millénaire pour justifier leur activité prédatrice qu'ils rebaptisent "sport". Tant qu'ils flinguent sans gaspiller, on peut encore comprendre, mais ce dimanche 31 janvier j'ai plus du tout compris. Et j'suis pas sur que tous les Nemrod, et même les viandards du dimanche comprendront tous...

La journaliste que j'ai rencontré Jeudi dernier avait des doutes sur mon histoire de chien dans un précèdent article. Alors allons-y, ne nous privons pas de contempler les photos les plus choquantes. Après-tout, pourquoi ménagerais-je des aveugles et des sourds ?

sanglier_84__5_

Tout commence quand j'ai repèré ces deux sacs dans une entrée de champ ; en fait une parcelle miniature qui sert surtout d'emplacement à un pylône électrique. Ca m'a fortement intrigué. Tâtant du bout de ma canne ça avait une consistance assez souple. Mon sang n'a fait qu'un tour : fallait ouvrir.

sanglier_84__1_

Et voilà le spectacle...

sanglier_84__10_

Idem pour l'autre... Des morceaux de sangliers avec les pattes... Un beau en plus.

Suffoqué j'étais. Du coup j'ai décidé de venger la pauvre bête et que cette charogne soit à la vue de tous. De toute façon il est préférable que ça pourisse à l'air libre, voire peut-être que ça intéresse les rats...

sanglier_84__4_

J'ai mis mes gants, vidé les sacs, que les salopards qui ont fait ce coup et leurs complices implicites aient l'obligation de voir, de regarder en face leur saloperie.

Les sacs ? Je les ai collé dans un autre sac poubelle propre que j'avais et je les ai emmenés. Je m'en suis débarrassé dans la poubelle de la salle des fêtes de Vallans.

Oui que je dise où j'ai trouvé ces trophées pitoyables :

emplacement

A 20 ou 30 m au sud ou au nord c'est à peu près là. Voilà....

Ce n'est pas la seule découverte du jour, mais celle là est prioritaire... Et franchement, c'est parmi les plus ignobles...


Y'en a qui vont se demander comment j'ai fait pour y aller ? Pas compliqué : j'suis à découvert jusqu'au trognon. J'allais pas laisser mon carosse rouiller sur un parking non ?