Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 891

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
16 février 2010

On appelle ça déchets...

SANY0448

Là il s'agit bien de déchets. Et s'ils sont par terre ce n'est pas la faute du citoyen, mais plutôt faute à la parano ambiante : peur du terrorisme. Le probloc est qu'à cet endroit je ne vois pas quel terroriste s'y intéresserait. Y'a jamais foule et pas de bâtiment officiel ce me semble. On a des poubelles en dur dans des endroits bien plus dangereux à mon avis ! Résultat, comme une grande partie des chiens de la ville sont en vrac, sans laisse et accompagnés ou non, ils font un peu ce qui leur passe par la tête et déchirent facilement ces sacs plastiques qui contribuent de toute façon à produire des déchets par leur nature même.

Y'a quelque chose à repenser là.

SANY0441

Ca par contre ça m'a intrigué que ce soit déjà déchets avant même d'être entamé. Tout de même j'ai pas tout compris (poubelle parking de supermarché).

SANY0445

Non seulement c'est pas entamé mais c'est pas vieux ! (la photo a une semaine)... Acheter ces trucs là si cher pour les laisser perdre et ensuite gémir sur le pouvoir d'achat, je ne comprendrais jamais.

SANY0447

A preuve que c'est pas entamé : là on voit bien. Bon, j'ai laissé : périmé, au contact de machins pas ragoutant, faut pas déconner quand-même hein ? Puis bon, c'est en poubelle ! J'vide pas les poubelles sauf raison de force majeure. D'ailleurs on va en parler. C'était juste parce que je m'interroge sur mes contemporains...

SANY0449

Ca par contre on ne saurait tout considérer comme déchet ! Les gâteaux ne sont pas périmés. La prise allume-cigare usb est dans son emballage, elle allait avec le chargeur qui seul a été pris. Bon j'en ai déjà deux m'enfin... Le porte carte : ben faut en avoir l'usage mais quand même ! Le maquillage : les pots n'ont pas été ouverts ! Et d'où ça vient ? Ben justement toute une petite histoire. Un cabas qui dépassait d'une poubelle. Généralement je ne m'y intéresse pas à cette poubelle. Elle dégueule souvent mais je sais que c'est une des rares visitée par les rares biffins occasionels de la ville. Mais là, mon intuition m'a soufflé de m'y intéresser à ce cabas qui semblait plein de papiers (vielles pubs, vielles poches) et dans lequel mêlé y'avait ça. Je suis donc parti avec l'idée que j'allais recycler le papier.

compte_SB

Et au mitan des papiers j'ai trouvé ça (maquillé par mes soins) et d'autres papiers perso. La vache ! Elle a du bol l'inconsciente ! Inconsciente parce que déjà : CE N'EST PAS SA POUBELLE mais celle d'un voisin (boutique en fait) d'une rue adjascente !!! A plus de cinquante mètres de chez elle. La boutique aurait pu ne pas aprécier le truc et lui faire des ennuis. Déjà. Mais aussi : je sais que parmis les biffins plus haut cités y'en a qui sont pas nécessairement francs du collier. Je les connais de vue et y'en a dont je me méfie...

Bon Dieu de NDD, la TV et les journaux vous le répètent à longueur d'année : ne laissez pas vos papiers trainer n'importe où ! Elle a du bol que je sois honnête la fille ! J'ai tout broyé. Encore une que j'ai sauvé d'une usurpation d'identité ou d'une ponction pirate sur son compte ! Parce que j'avais tout ! J'ai retracé son histoire en cinq sec et vérifié si elle est vivante.

Et oui, je joue les "private" régulièrement et rends service à bien des inconscients qui ne le savent même pas. Pour info : les cartes d'identité je les rapporte aux autorités ou les envoies à la mairie d'origine ; les cartes bancaires à la banque d'origine (parce qu'on en trouve, oui !). Pour le reste : j'ai plusieurs fois discuté du sujet avec des agents bancaires, même quand c'est dans la rue hors poubelles, ils m'ont dit de ne pas m'emmerder... Et les admnistrations m'ont fait souvent les mêmes réponses. Alors je broie ! J'ai tout vu : papiers d'identité, rib, codes, fiches de payes, contrats de travail, dossier médicaux, lettres etc...

NE LAISSEZ PAS VOS PAPIERS N'IMPORTE OU !!! Je ne puis pas être derrière chacun pour veiller à ce qu'il ne se fasse pas arnaquer. Parce que y'a des couillons parmis vous qui vont jusqu'à jeter ça en pleine nature. Moi c'est rare, très rare que je me fasse une poubelle privative. Faut vraiment que ça dépasse comme ici, et que ça présente un intérêt (le cabas me paraissait intéressant à dire vrai, mais j'en ai pleins alors j'ai failli renoncer). Tombez sur un biffin pas franc du collier qui va monayer sa trouvaille et vous verrez les ennuis que vous aurez ! NE LAISSEZ PAS VOS PAPIERS N'IMPORTE OU !!!


Info : la suite de "On arrache mon âme" incessement... Patience.

Publicité
Commentaires
T
Je trouve que c'est effectivement un très bon conseil que d'informer sur les risques d'usurpation d'identité ou d'enquête sur la vie privée, au travers de la "lecture" des déchets privatifs. En effet, à mon avis, le principe de précaution doit passer avant le recyclage systématique et irréfléchi de toutes les feuilles papier qui contiennent des éléments permettant de nous identifier.<br /> Merci pour vos actions !<br /> Bon courage et bonne continuation.
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité