On va commencer par un problème spécifiquement local. La Communauté de commune a matérialisé des emplacements où les gens sont sensés placer leurs poubelles lors des ramassages.

SANY0470

Le problème est qu'une majorité les ignores superbement ces emplacements. D'autre part il y a quelque chose à repenser ; j'en veux pour preuve cette photo. Dans ma rue, les marquages ont été repeints y'a moins de 15 jours ils s'effacent déjà.

SANY0472

Comme souvent j'ai fait mon petit ménage sur mon passage. Celle-ci est une parmi d'autres ramassées...

SANY0473

Cette vacherie là aussi n'avait rien à foutre là, elle n'y est plus...

SANY0475

Et là c'est le foutoir récurent. Depuis six ans que j'y passe, c'est ensemensé de tout et n'importe quoi. Aujourd'hui c'est PROPRE. Ben oui, au regard de certaines fois. D'ailleurs j'ai réussi à tout embarquer.

PICT0037_1

Au hasard une photo faite au même endroit il y a quatre ans... J'en aurai plein d'autres comme ça...

SANY0479

Et ça c'est un peu plus loin, ce jour même, sur le parking du supermarché du quartier... Ca fout quoi ces cartons crados près des caddies... ? Eux je les ai laissés, je ne voudrais pas nuire à l'attractivité de la surface de vente tout de même hein ?

SANY0477

Non, en fait j'avais une bonne raison de ne pas les embarquer, hormis l'encombrement et la saleté ; c'est que voilà ce que ça cachait. Y'en a qui se font vraiment pas chier tout de même.

SANY0480

Il est vrai que dans le genre con, y'a aussi bien : abandonner une huche à pain rouillée pour boucher la poubelle de l'emplacement. Faut l'faire ! Pourtant pas difficile de l'aplatir pour l'emporter dans un cabas en échetterie, voire la coller dans sa poubelle à lui.

SANY0481

Mais je ne m'étonne guère du comportement de ces citoyens bien sous tous rapports quand je vois ça.

SANY0482

Les tracts par-terre ce sont bien ceux du resto du coeur qui faisaient collecte aujourd'hui. On sait que t'en a rien à foutre. D'ailleurs on se demande de quoi tu as à foutre.

Scatto-dégueulo-merdeux ; ç'est par quoi que t'as été éduconné toi ?