Parce que nous sommes en plein thème du développement durable dans la cité, je m'interroge sur la durabilité de certains comportements...

charme_poubelles_9__1_

Des poubelles jamais rentrées, elles sont légion dans la ville, souvent pleines jusqu'à la gueule, et jamais mises à leur "point de rassemblement". J'aurai pu faire la photo un peu partout où les propriétaires de conteneurs conscienscieux sont minoritaires et au point que dans mon quartier je les connais tous de vue au moins. Il n'y a qu'à Saint Liguaire où, dans la nuit de Dimanche à Lundi j'ai vu toutes les poubelles aux points de rassemblements et alignées correctement, et en plus DANS LE BON SENS pour faciliter le boulot des ripeurs. Une médaille pour Saint-Liguaire ! Et même deux ! Et toutes mes félicitations.

A Besançon, plus on jette, plus on paie ; voir le papier en cliquant ci-dessous :

le_monde_clic

C'est peut-être ce qu'il faudraitfaire chez nous ? D'autant que les pauvres consommant peu il seraient moins taxés non ? Evidemment le schéma de répartition pourrait être différent. A étudier. mais je crains que je puis attendre les calendes niortaises... Rendez-vous en 2033...

Parce que faut pas contrarier les gens bien ici... Y'a pas que les poubelles ménagères qui encombrent les trottoirs...

bagnole_6B

De jour

bagnole_6c

Comme de nuit

On rêve "écologie" mais pour y arriver faudrait déjà faire piger aux gens que la bagnole n'est pas un organe du corps humain et juste un outil. Et que cet outil, faut s'en servir juste quand on en a besoin et le ranger correctement ensuite. Une semaine que cette ventouse est sous mes fenêtres, en stationnement gênant pour les piétons dont elle n'a rien à foutre (la mairie non plus d'ailleurs, la preuve). Alors c'est sur qu'après ça Eric peut me qualifier d'utopiste. Pour info : ce genre de comportement est courant dans le coinstot.

Récemment (le 17 mars, article : "oh la vache ils m'ont piqué ma bagnole") la Nouvelle République prétendait que la Can équipée de nouveaux matériels sévissait davantage qu'avant... J'avais émis un certain scepticisme et je le maintiens. Quand ça gêne un notable peut-être ?

v_lorution

Bon y'a quand même pas que des abrutis dans la ville. Je gage que ce gars fait partie du groupe "vélorution" qui milite activement pour le développement de la place du vélo dans la ville.

verts_9__1_

Y'a même quelques écolos politiques... Que j'espère en cohérence avec leurs idées.

Ligne_d_or

Mise à jour à 14 h

Des nouvelles de la ventouse

mauvais_stationnement_aujourd_hui_87__2_

On vois bien qu'il y a de la place

mauvais_stationnement_aujourd_hui_87__1_

Et là on voit la place qu'il y a.

Vous croyez qu'il va venir faire une manoeuvre ?

Et il sera là la semaine prochaine, et la nuit, et...

Et personne n'en a rien à foutre sauf moi.