Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 830

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
1 avril 2010

Mes idées feront-elles des petis ?

POUBELLES_BRIGADES

Voici la capture d'écran d'un papier de la Nouvelle République (l'image est cliquable pour agrandir)  où elle développe une de mes idées. Je pense même qu'on pourrait aller plus loin dans le concept. Mais ça n'a pas l'heur de plaire à tout le monde.

J'en veux pour preuve un autre intervenant qui proteste qu'on "mâche le travail" des ripeurs (éboueurs) sans avoir conscience de l'extrème pénibilité de ce travail.

le_propos

Voici son propos tel que publié par la NR

Ma_r_ponse

Et voici ma réponse postée il y a quelques minutes.

Vous pourrez trouver l'intégralité de la page sur la NR :

Nouvelle_R_publique

J'insiste lourdement sur cette idée de bennes automatisées qui vont coller les ramasseurs au chômage parce que j'ai vu un préalable dans le métro parisien où nombre d'agents d'entretien ont été remplacés par des balayeuses automatiques. J'avais des copains parmi les grèvistes des années 90 qui voyaient leur portion se réduire et leurs conditions se dégrader.

Avant même de créer des petits boulots pour les chomeurs qu'on veut à toute force réinsérer, faudrait déjà penser à ne pas détruire le travail existant. Nos capitalistes ne détruisent pas l'emplois pour créer une société à dominante de loisirs telle que rêvée par les élucubrations d'Emile Pouget ou Gilbert Keith Chesterton mais bien pour restreinde les coûts salariaux et engendrer une misère endémique de gens déboussolés qu'on parque ensuite et contrôle comme du bétail dans des guetthos sociaux.

Gérer les déchets intelligement c'est aussi de l'écologie humaine et de la résistance à la destruction structurelle du contrat social.

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité