C'est un quartier pittoresque que j'aime à traverser au retour du marché, comme ce matin...

S6000299

Là cette flèche superbe que je ne résiste pas au plaisir de vous montrer. Notre Dame de Niort qui prétendit au titre de Cathédrale mais jamais n'y accéda pour d'obscures raisons ecclésiales mâtinées de politique. Notre Dame et moi c'est une histoire d'amour. L'ancien curé était un type sympa avec qui j'ai eu plaisir à discuter. Mais aussi c'est là que j'ai dit adieu à papa. Et pour la circonstance fait jouer "l'homme qui te ressemble" de Louis Capart (clic sur le nom pour voir son oeuvre). Louis Capart, presque un pote, ami d'un autre copain Théophile, illustre poète inconnu qui se revendiquait anar. Non, je ne suis pas vraiment anar, mais j'en ai fréquenté.

S6000300

Devant cette église un parking avec des bagnoles qui ne la met vraiment pas en valeur. C'est dommage. Mais passons, c'est pas le pire... Mais ce qui m'a amusé ce matin c'est d'y voir garé un véhicule écologiquement abouti : le chariot de supermarché. Et c'est assez efficace si on en juge la distance parcourue par ce carosse hors normes, comme le montre la capture d'écran qui suit :

leclerc___ND

Vous voyez le parcours de l'engin ? C'est quand même pas mal hein ? Et ça n'use ni énergie nucléaire, ni essence. Reste que ça va faire une foutue réputation aux écolos : pour économiser du carbone se convertir à la chourave c'est pas trop mon trip voyez vous ?