C'te fois c'est pas à Niort c'est à Mougon. On faisait escale pour larguer une cargaison de bouteilles en plastoc ramassée dans la forêt de l'Hermitain un peu plus loin (où on a aussi trouvé des bottes, on en recausera peut-être)

Mougon_74__1_

Donc voilà un emplacement de conteneurs à recyclage pas très propre comme il est de coutume, et mes yeux sont attirer par les bocaux...

Mougon_74__2_

Pas triste : se casser le bourrichon à faire des confitures et des fruits au sirop maison pour les jeter ensuite, faut avoir du temps à perdre ! Je vous garanti que les quelques confitures qu'on avait fait nous, elles sont depuis longtemps passées par les voies naturelles de la digestion avant d'atterrir dans les cagoinsses. On n'a pas d'essence à user pour aller les larguer n'importe où.  Mais passons à la suite...

Mougon_2__1_

La poubelle attenante est pleine et m'intrigue : des gâteaux ? Je fourage un peu avec mon gant et...

Mougon_2

Tout le paquet est là ; les briochettes sont périmées certes mais justement : ça veux dire que tout le paquet a été jeté là. Je me suis renseigné ce matin : des pitches comme ça, ça vaut 2 € le paquet. La vache !

Ecoutes l'abruti de service : si comme ça t'as deux balles à foutre à la poubelle publique régulièrement penses à mézigue, j'suis preneur ! Plutôt 10 000 fois qu'une d'ailleurs ! T'as 20 000 balles en rab ? J'suis preneur :-))))