Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 830

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
5 mai 2010

Le repas du morfale

Comme un écho au papier précèdent j'ai découvert sur lapage d'une copine de FB une vidéo qui malheureusement n'est pas référencée sur les moteurs de recherche pour tous public. Le genre de machin qui te fous le bourdon en quelques secondes. C'était plein d'images de petits enfants qui souffrent de la faim, maladie, etc... Vous savez dans ces pays où il pousse davantage de mines antipersonnel que de racines de manioc, où il pleut davantage de coups,d'horions et de balles que d'eau. Si peu de cette eau que là bas, même les bourgeois n'ont guère de jacuzzi ou de piscines. C'est réservé à vos clubs de vacances. Ne me dites pas que je caricature : dans le même temps que je recevais une pétition relative à l'Ethiopie et sa misère, on m'addressait une pub en faveur de séjours touristiques dans ce même pays.Il n'y a de cela pas plus d'une semaine.

J'étais là, devant cette vidéo que j'évoquais au début, et, c'est là que je me suis souvenu de quelques photos faites là semaine dernière.

S6000756

Un de ces dépôts sauvages inopportuns dont le coinstot a le secret (la cane, le long du conteneur : c'est la mienne, elle ne va pas rester là)

S6000757

Y'avait ça. Coté face...

S6000755

Pile ! T'as gagné !

J'en étais là de mon bourdon quand ma chérie est rentrée porteuse d'une poche en plastique...

"- J'ai trouvé ça par terre à l'arrêt du bus" me dit-elle.

S6000928

La voila la poche. Y'a une poubelle à l'arêt du bus, mais non, falait que ce soit posé à coté bien sur.

S6000930

Et voilà ce que ça contenait. Y'a pas de problèmes : il est clair que nous ne sommes pas un pays où il pousse davantage de mines antipersonnel que de racines de manioc, où il pleut davantage de coups, d'horions et de balles que d'eau.

Bien sur que non qu'on va pas le bouffer. C'est juste un regard sur un comportement quotidien et massif de nos contrées. C'est tous les jours qu'on en trouve. Généralement on le met au compostage... C'est un regard consterné.

Et pendant que tu fais ça, si je te dis qu'il me manque neuf balles pour faire dix, tu me cracheras à la gueule.

Il paraît que ce blog dérange, comme dérangeaient mes autres blogs. C'est bien pour ça qu'il continue.

Il ne change pas grand chose, certes, mais au moins, il dit la vérité. Celle là même qu'on ne regarde jamais en face.

P_2a_3

Publicité
Commentaires
T
pas mal ton blog <br /> C'est vrai que certains sont très négligent <br /> Ca me rappelle ma fille lorsqu'on est revenu en France après un long séjour en Allemagne, c'était dans les années 70. Elle n'avait vécu que là bas. <br /> Sa première réaction en visitant Paris pour la première fois" Papa c'est sale dans ce pays"<br /> Ben ouais la vérité sort de la bouche des enfants. <br /> Bonne journée
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité