Je descendais l'avenue, assez pressé...

fayots__2_b

Evidemment mon regard repère tout de suite ce qui cloche....

fayots

Arrivé à hauteur voilà le résultat... (le carton sur l'autre photo c'est du papier). Avec les fayots y'avec un sac de viande qu'on ne voit pas ici. Ca puait que l'diable ! Laissé sur place. Pas de moyens d'emporter tout ça à une poubelle.

J'étais sur une autre mission, tout autant reflet de notre monde déglingué. J'avais au fond d'un sac une seringue avec son aiguille trouvée sur un trottoir. J'étais tellement perturbé que j'ai oublié de la photographier. Pensez : c'était en face de la gendarmerie et à vingt mètres d'une école ! Je voulais poser cette seringue en pharmacie. J'ai eu toute les peines du monde à lui faire accepter de la remettre au recyclage. Avec ses airs de pas y toucher il va finir par perdre un client lui. Je n'aurais pas du avoir à insiter comme ça. Je me rends compte que c'est un niortait comme les autres niortaits : La sécurité collective il en a pas grand chose à foutre.

Bon,à  dire vrai, ce n'est que la deuxième fois  en six ans que je trouve une seringue en centre ville. Pas s'affoller mas tout de même : ça peut être porteur de n'importe quoi... Et si un gosse la ramasse.... Rassurez vous je ne l'ai pas touchée avec mes doigts.