Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 891

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
15 juin 2010

Penser globalement agir localement

boule_ma_rue3

Ce qui se passe dans ma rue est le prolongement, le reflet et l'extension de ce qui arrive au niveau planétaire. Je vois la Terre dans le ciel de ma fenêtre. C'est cela penser globalement et agir localement, ou de chacun selon ses moyens pour tous selon les besoins. Je ne changerai pas le monde tout seul, mais j'y mets mon grain de sel. J'ai essayé de vous traduire ma pensée à travers l'image ci-dessus : c'est bien une photo du ciel vu de ma fenêtre, avec le sommet des toits, retravaillée par moi. Dans "mon" ciel, je vois TOUT le ciel.

S6001253

Et quand un abruti laisse un sac comme ça au pied du container je vois les millions d'abrutis qui font comme lui.

S6001251

Dans ce sac bien sur il y a des bouteilles. Qu'il a salies exprès pour bien marquer le mépris qu'il a pour celui qui ramassera. Sauf que je ne ramasserai pas : je ne puis plus mettre mes gants pour cause d'amputation et de pansement.Mais je pense à tous ces pauvres employés municipaux méprisés, pris pour des larbins qui pendant qu'ils font ça ne peuvent se consacrer à embellir la ville. A croire que certains aiment à vivre dans la merde.

S6001254

Je me suis aussi interrogé sur le prodige de l'unijambiste : une semaine que c'est là ça. Je n'ai fait la photo qu'aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité