boule_ma_rue3

Ce qui se passe dans ma rue est le prolongement, le reflet et l'extension de ce qui arrive au niveau planétaire. Je vois la Terre dans le ciel de ma fenêtre. C'est cela penser globalement et agir localement, ou de chacun selon ses moyens pour tous selon les besoins. Je ne changerai pas le monde tout seul, mais j'y mets mon grain de sel. J'ai essayé de vous traduire ma pensée à travers l'image ci-dessus : c'est bien une photo du ciel vu de ma fenêtre, avec le sommet des toits, retravaillée par moi. Dans "mon" ciel, je vois TOUT le ciel.

S6001253

Et quand un abruti laisse un sac comme ça au pied du container je vois les millions d'abrutis qui font comme lui.

S6001251

Dans ce sac bien sur il y a des bouteilles. Qu'il a salies exprès pour bien marquer le mépris qu'il a pour celui qui ramassera. Sauf que je ne ramasserai pas : je ne puis plus mettre mes gants pour cause d'amputation et de pansement.Mais je pense à tous ces pauvres employés municipaux méprisés, pris pour des larbins qui pendant qu'ils font ça ne peuvent se consacrer à embellir la ville. A croire que certains aiment à vivre dans la merde.

S6001254

Je me suis aussi interrogé sur le prodige de l'unijambiste : une semaine que c'est là ça. Je n'ai fait la photo qu'aujourd'hui.