Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 891

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
16 juin 2010

Médicaments et recyclage

Je classe en gaspillage, mais ça pourrait entrer en n'importe quelle rubrique. Il arrive que le sort se combine joyeusement pour me mettre le doigt où ça fait mal. C'est rigolo d'ailleurs, parce que tout tourne autour du même sujet...

38902637_copie_2B2

Je m'étais mis dans la tête d'ajouter un deuxième "charlatan"(1) à mon panel, pour comparer. J'étais en route pour aller le voir. Sauf que si le mien est quelqu'un de sensé, celui là, qu'on m'avait suggéré en me disant qu'il était mieux... Tu parles ! T'écoutes même pas deux minutes, ne s'intéresse ni à ton régime alimentaire, ni à ton type de vie. Il décrète, péremptoire. Dans mon cas il a décrèté que j'ai un problème avec les femmes et que c'est à cause de ça que je suis en colère. Couillon va ! Oui je suis en rogne, mais c'est davantage du désespoir que de la colère. Je le masque c'est tout. Et c'est pas spécialement avec les femmes que j'ai un probloc ; déjà j'en ai pas avec la mienne, tout le monde peut pas en dire autant et c'est beaucoup ;  c'est avec l'humanité que j'ai un gros problème. L'humanité qui salit la Terre. Cette Terre à qui je dois tout parce que j'y suis né. Cela m'est souffrance. Oui. Le reste c'est du baratin. Et sans colère je ne saurais dénoncer. C'est là que je puise la force de continuer au lieu d'envoyer tout chier et ne penser qu'à moi.

CADUCEE_ESCULAPE_1b

Et donc j'étais en route pour voir le sieur branquignole quand j'ai repéré un sac...

m_dicaments_65__2_

Le voilà le sac.

m_dicaments_65__5_

J'y suis retourné avec ma femme qui elle peut enfiler des gants et ramasser, et voilà l'intérieur du sac.

m_dicaments_65__1_

Voilà déballé à la maison sur un vieux coffre et des journaux le contenu du sac. RIEN, absolument RIEN n'est périmé. Des dates qui vont de 2012 à 2014...

Et le rigolo du "destin" et que deux heures plus tôt j'avais lu un petit article consacré au recyclage des médicaments et au reseau Cyclamed. Les réactions des lecteurs, diverses et variées sont d'ailleurs très intéressantes. Pour voir l'article :

                                       

clic

A mon avis : y'a encore du boulot ! Et le trou de la sécu a de beaux jours devant lui ! Et j'en suis pas à mon coup d'essai en la matière.

ligne1

(1) N'allez pas voir Michel Raffoux sois disant guérisseur à Niort : c'est un partisan des médecines dites "alternatives" qui vous cause. Et croyez moi, c'est un rigolo. Je crois sincérement qu'avec ses affirmations péremptoires sans vous écouter il peut faire beaucoup de tord psychologique aux gens qui souffrent. Ce n'est pas ici de la diffammation mais un avis qui voudrait éviter des drames. Un vrai pratitien alternatif commence par écouter la souffrance psychologique de son patient, et s'intéresse à sa pathologie, à ce qui a été pratiqué par l'allopathie si vous y avez eu recours. Il ne décrète pas. Je parlerais un jour, sur "Mikael2012" de celui que je pratique, actuellement et d'autres que j'ai pratiqués et m'ont aidés.

Publicité
Commentaires
B
... chez mon médecin généraliste ! Et sur sa demande. Cela lui permet d'en donner à des personnes qui ont des difficultés financières.<br /> Mais alors, sûrement pas le doliprane car j'en ai besoin ou même pour dépanner des amis qui ont un mal de tête ou autre...
Répondre
P
mais c'est scandaleux et irresponsable de laisser tous ces médicaments accessibles à tous ! y'a de quoi tuer plusieurs gamins ! <br /> elle a dû être charmée d'apprendre que tu avais un problème avec les femmes ta moitié §
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité