Eté comme hiver ça ne change pas...

DSCN0075

Les abords des containers sont ornés de divers détritus. Et le plus mariole est que ça y reste même quand c'est aux abords d'un point de dépot des ouvriers d'entretien de la ville. Oui, ils ont de place en place des bennes fermées pour mettre ce qu'ils ramassent.

DSCN0079

Un endroit ou un autre c'est du pareil au même.

DSCN0078

Mais quand je trouve sur le rebord d'un d'entre-eux une pile alors qu'il y a un magasin doté d'un point de collecte à moins de vingt mètres, je me dis qu'il y a de vrais feignants.

DSCN0076

Et le comble de la flemmardise est là : le mec dépose son bocal de bouffe périmée à coté du container à verre. 

DSCN0073

Y'en avait deux autres comme ça. Il attends peinardement que quelqu'un vide le bocal à sa place et mette le bocal dedans.

Hé bien nada ! Niet ! Ras le bol de ta tronche feignasse ! J't'emmerde toi et ta merde ! J'l'ai assez fait ! Maintenant je ne bouge plus que sur les gros coup. Fini de me dépenser pour recevoir le mépris en échange. C'est que le niortait, pour juger sur l'habit, il s'y connait. J'en ai fait l'expérience encore hier tiens. Des gus qui me regardaient de haut parce que je cherchais en ce dernier jour de solde un futal à dix balles pour cause que depuis que j'ai maigri, je fais figure de poupon dans les braies à son pathouse obèse

Et puis voilà : je l'ai trouvé le futal à dix balles (il en vaut 50), et là je suis allé pour payer... J'ai sorti ma superbe carte bancaire (collection "vendée-globe" que j'ai eu en avant-première publicitaire donc moins cher que tout le monde : prix carte normale), et j'ai ouvert mon cabac qui contenait plus de cent balles de médicament naturo (donc pas payés par la sécu)... Alors là ça a été des "monsieur" par ci, des "monsieur" par là, et des trémolos dans la voix... Pauvre con ! Et c'est toi qui va dégueulasser les abords des containers et ne rentre jamais tes poubelles j'en suis sûr.

DSCN0074

Dans le cabas là, ce sont les cadavres de ta dernière biture. Au pied du container à verre sur lequel il est bien précisé en grosses lettres que faut pas déposer au pied. Là je me suis fendu de ma paire de gants pour mettre dedans pasque tu sais pas ? Ben ça me fait un cabas gratos tiens ducon ! L'eau de javel coûte moins cher que les cabas, j'ai fait le calcul...