Un petit coin en pleine campagne où nous avions pique-niqué il y a 6 ans... et où nous n'avions pas remis les pieds depuis.

vestige_d_gueulasse_843__2_

Bon, coup classique, y'avait des déguelasseries, on a l'habitude...

vestiges_buveur_72__1_

Dans le champ voisin des vestiges archéologiques libèrent lentement leur PCB et le distillent dans votre future alimentation

vestige_chasseur_71

Vestige de chasseur. Le métal de la douille s'est désagrégé et dissou. Lui aussi vous le retrouvez dans votre alimentation. Et combien de ressources minières ainsi épuisées juste pour qu'une poignée de viandards s'amusent à tuer ? Demain, un jour, il n'y aura plus de minerai, et les générations futures devront se débrouiller sans. Parce que depuis l'âge du bronze ; à part les matériaux synthétiques qui eux aussi utilisent des ressources en voie d'épuisement ; on puise, on use, on abuse et maintenant, depuis une cinquantaine d'année, on ne réemploie plus. Quand on voit les cours du métal, le nombre de mines fermées pour cause d'apuisement, on se dit qu'un jour ou l'autre il y aura une fin.

plaque_immatriculation_77__2_

Mais l'énigme c'est ça. J'ai été intrigué par ces plaques dans un buisson que j'ai tirées à moi avec ma canne.

plaque_immatriculation_77__4_

Retournées c'est bien une paire de plaques d'immatriculation. Comme le point est assez éloigné de la route, sur un chemin blanc à l'intersection d'un chemin de terre, je me dis que la démarche n'est pas innocente. Pourquoi, si on a à changer des plaques sur un véhicule dont on est le légitime propriétaire venir se planquer là ? Je veux bien que le gars aie eu envie d'être peinard, mais tout de même.

Puisqu'on a un peu nettoyé le coin j'ai embarqué, mais j'ai pas touché avec mes mains. Carrément avec des gants de cuir. Excès de précautions ? Juste pas envie d'être contaminé par un truc bizarre qui est peut-être porteur de je ne sais quoi. Reste que je ne sais pas quoi faire de ça. Ca se recycle comment et où des plaques comme ça ? Hein ?

carte

Pour vous situer l'endroit c'est en haut à droite au bout de la flèche bleue. Le GR passe sur un chemin blanc. L'image est cliquable pour agrandir.

chemin_Saint_Jacques_40

Un point de repère : une borne du chemin de Saint-Jacques. La première du chemin blanc, c'était juste en face du même coté du chemin.

Avouez que c'est intriguant tout ça. On trouve des trésor dans tous ces dépots sauvages, mais aussi on constate le gaspillage de notre société gavée, mais également, parfois on est pris d'interrogations infinies...

c_ramique_65__2_

Et tiens, pour terminer dans la bonne humeur, j'ai aussi repéré ce petit bout de céramique sur le champ d'à coté. Il ne fait pas deux centimètres de diagonale. Un morceau de faïence peinte sans doute, mais de quand date-t-il ?

cruche_MUSEE_saintes