Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 891

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
20 octobre 2010

Indignes et snobs

Oui les niortaits sont indignes des efforts faits pour eux

place_Georges_Renon_1529__16_

Une aire de jeux sympa aménagée pour les enfants... Je suis bien content de cette initiative de la mairie .

place_Georges_Renon_1529__1_

Dans le cadre d'un parc aménagé aussi pour les boulistes, mais d'abord pour les promeneurs et les enfants... Ca manque un peu de bancs à mon avis, mais vous verrez bientôt d'où ils sont partis pour faire ça...

place_Georges_Renon_1529__7_

Il y a des petites cabanes...

place_Georges_Renon_1529__8_

Il y a ce truc là que je sais pas à quoi il sert mais c'est mignon

place_Georges_Renon_1529__9_

Vous voyez...

place_Georges_Renon_1529__6_

Des jolies fleurs...

place_Georges_Renon_1529__11_

Des jolies roses... J'ai beau préfèrer les rouges et les blanches, j'ai bien aimé...

place_Georges_Renon_1529__12_

N'est-ce pas qu'elle est jolie ?

place_Georges_Renon_1529__15_

Le coin verdure. Je tiens à souligner le paillage de tous les parterres qui traduit sans doute une volonté écologique d'économiser en arrosage, phytosanitaire et engrais.

place_Georges_Renon_1529

Y'a même une sanisette à toutou correctement équipée d'un distributeur de sac et d'une  poubelle adéquate...

place_Georges_Renon_1529__5_

Et même une sanisette à homme...

Et si je rends hommage au boulot qui a été effectué c'est parce que...

50821302

Parce qu'avant ça ressemblait à ça... La photo est parue ici le 10 mars je crois... Un parking livré aux vendales...

42228946

Ca ressemblait à ça en permanence ou presque. Quand ça ne l'était pas je m'étonnais..; Si la mairie savait combien de fois j'ai soulagé leurs employés en faisant du tri directement sur place et en mettant en container ce qui devait l'être, en portant en déchetterie, parfois à dos d'homme, ce qui pouvait l'être... Ils auraient un choc. Remarquez, les dégueulasses niortaits sont si cons qu'il leur arrivait de jeter ici (assez souvent) des vieux vêtements ; parfois excellents ; mais aussi il leur arrivait de les taillader et les étaler sous la pluie pour pas que ce soit récupéré... Mais..; Il était fréquent qu'ils oublient de la monnaie dans les fouilles des sapes ! Voire... Des biftons ! J'ai la preuve qu'un jour j'ai changé une liasse de billets de cent balles à la Banque de France en euros... Directement issue d'un manteaux saccagé volontairement.
Niqués ! Bien fait !

D_charges_1530__1_

Et si je dis indignes, c'est parce que j'ai quand même ramassé ça sur les plates bandes. Je l'ai mis à la poubelle. C'était plein de frites ! Notez que le lieu est pourvu de poubelles en métal tout à fait correctes et utilisées correctement par une majorité. mais y'a des nostalgiques de l'ancien temps et des traditions, la preuve.

D_charges_1530__4_

J'ai aussi trouvé ça... Bon ben vous conviendrez que ça n'avait rien à y foutre hein ?

Je ferai un deuxième volet à ce papier pour vous expliquer le terme "snob" employé dans le titre.

En attendant ; je souligne les efforts de la mairie et la dégueulasserie des administrés; Un jour, C'est Dominique je crois qui m'a demandé si y'avait pas de service de nettoyage dans la ville. Ben si y'en a... Mais parfois je me demande si c'est pas un bataillon, voire une compagnie militaire qu'il faudrait pour nettoyer la ville...

Publicité
Commentaires
C
tu as raison bien sûr!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité