25

J'avais en projet un surperbe papier pédagogique sur l'empreinte hydrique des animaux d'élevage et de compagnie. Mais voilà... Ca fait plus d'une plombe que je chiale comme un môme à qui on a chouravé son doudou. Je commence juste à me calmer... Un peu. Je chiale mais tézigue tu le verras jamais. Parce que tu me serais tombé dessus au moment de ma découverte, je devais tirer vraiment une sale tronche. Tu risquais ta peau tout simplement. D'ailleurs la momasse élégante sortie de chez elle à deux numéros de là a préféré faire demi-tour et aller chercher quelqu'un chez elle pour l'accompagner... Je me demande si elle n'est pas l'auteur de l'ignominie en fait (y'a des indices rationnels et concrets que c'est une femme qui a fait le coup).Ma raison a du mal à le croire avec sa gueule d'ange. Mais l'expérience m'a appris que faut faire gaffe. J'ai déjà vu un mec du quartier déverser par terre, à cet endroit, des vêtements le plus naturellement du monde et trouver ça normal.Même il donnait des coups de pied dedans pour tasser.

DSCN2457

C'est pas moi qu'est étalé, mais j'ai pas rangé non plus, j'avais juste des gants légers en latex sur moi, c'est bon pour ramasser des canettes qui traînent, mais là, dans le noir, je m'y fie pas trop. Ce genre de taré serait cappable d'avoir versé du poison, ou laissé une seringue... Et y'en a deux sacs comme ça. Le second n'a pas été éparé. J'ai fait la photo avec le Nikon ; j'avais rien à foutre qu'on voie mon flash. Un qui m'aurait fait une démarche désobligeante, je risquais de le refroidir autant que les poulets et rotis ici. Y'a du poulet, de la pintade, du roti, du jambon de diverses sortes, enfin plein de nourriture ordinaire pour beauf moyen, même pas périmée m'a semblé.

pleure_2

J'ai pensé aux petits enfants qui ont faim, aux gens qui couchent dehors et se contentent d'un peu de soupe distribuée par des âmes charitables du coin.(clic) ici et partout. J'ai pensé aux refuges de mes copains amis des animaux qui n'ont pas assez de nourriture. J'ai pensé aussi aux ouvriers de la ville qui s'étaient donnés la peine de nettoyer ce coin que j'avais déjà dénoncé comme décharge sauvage. Ca a tenu une semaine ! On se fout vraiment de leur gueule !!!

2010_12_08_211016

Et parce que je suis vicelard, je vous localise l'endroit avec précision. Faut bien que les connards niortait aprennent à vivre. Dès fois qu'un flic municipal passerait par là, ou un flic tout court, et aie l'idée de chercher des indices.

Une telle attitude est tout simplement révoltante. Je pense aux recommandation timorées de l'ADEME au sujet du gaspillage de nourriture. Ca me ferait rigoler si ce n'était tragique. Parce que vois-tu, ben c'est tous les jours que je vois de la bouffe gaspillée. Tu entends ? TOUS LES JOURS. Je te montre pas tout. Mieux : souvent j'esquive pour ne pas désespèrer le visiteur occasionnel. Des tonnes de pain.

DSCN0140

Les deux là sont témoins que je leur aie donné tout récemment une grosse quantité de pain ramassée dans la rue pour leurs bêtes. Ils vendent le samedi au marché. Je leur ai dit la provenance. Oui : même pas besoin d'aller le chercher dans les poubelles, le pain je le ramasse par terre, tout simplement. Par miches entières. Je partage au grès d'un tirage au sort entre mes producteurs du marché les plus sympas, le bac de récupération du marché aussi, et enfin, émietté pour des oiseaux sauvages dans la nature.Mais s'il y avait que du pain... Si tu savais ! Tu veux que je te cause du paquet de barres kinder dont une seule avait été mangée et pas périmées. Tellement pas périmées que j'ai encore au moins deux mois de péremtion devant moi et je les ai toujours. Emballées dans un double emballage ça risque rien. La bouffe gaspillée, y'en a partout... Dans les poubelles, dans la rue, dans la nature.

Pleure

Tu te plains de manquer de fric ? Commence par économiser connard ! Par bouffer ce que t'achète. Et si t'en a trop : pense à ceux qui crèvent la dalle ! Dire que ce soir sur Arté, "le dessous des cartes" parle de... MALNUTRITION !! Production insuffisante ? Mon con ! Gaspille moins et tu verras que déjà on aura plus de ressources.

snake005