Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 892

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
6 février 2011

La racaille au karsher

J'me prends pour Sarko ? Ben j'voudrais que ce soit plutôt lui qui se prenne pour mézigue et nettoie la racaille qui m'intéresse au karcher...

SP_A0780

La journée commençait bien... Comme il est largement accepté de laisser traîner sa poubelle dehors et que presque personne ne la rentre, je n'ai pas été trop étonné d'en trouver une renversée sur le trottoir. La maison du propriétaire étant bouclée, j'en ai déduit qu'il ne s'en rendrait peut-être compte que plusieurs jours après, quand ce serait étalé partout. J'ai donc redressé le container et remis dedans ce qui était sorti...

SP_A0771

Remarquez que je ne suis peut-être pas le seul à opérer sur le quartier désormais... Il y avait ça qui est resté toute une journée, vendredi... Je m'étais promis de n'intervenir que le lendemain, persuadé que le coup venait des provocatrices qui m'ont insulté place saint Jean quelques temps plus tôt. Je suis passé là à six plombes du mat le samedi et ça n'y était plus alors qu'il n'y avait pas eu de ramassage des services de la CAN dans le quartier et qu'à 20 h ça y était encore... Tant mieux ! Mais pour un qui fait son boulot, y'en a combien qui le font pas ?

SP_A0784

Après le marché la journée s'est poursuivie par une de ces opérations "tornade" dont on a l'habitude, en campagne autour de Niort... On a ciblé une petite route secondaire où y'avait pas de chasseurs... On s'est fait du menu fretin comme on voit, mais le verre, ça blesse la faune quand ça brise, ça emprisonne les insectes qui y meurent, et ça fout le feu sous le soleil ardent de l'été...

SP_A0785

Celle là est même pleine et non décapsulée ! Capsule rouillée. Depuis quand elle est là ? Depuis quand ? Et le paysan qui accepte ça au bout de son champ ! Mon père, paysan aussi, aurait hurlé, voire guetté les contrevenants et ils auraient passé un sale quart d'heure je crois... (ou plutôt : il m'eût chargé de faire le guet, n'ayant guère la patience )

SP_A0786

A défaut de pommes de terre nouvelles nous avons récolté les fruits de la terre fertile. Ceci est la cabosse de la "boîte-à-biture" produite sur les membres aériens du connardier comme le nom ne l'indique pas

SP_A0787

Bon, j'vais pas tout relater, ce serait trop long... Y'avait aussi un plein cabas de polystyrène et bouteilles de plastoc... Sur le dessus, l'outil indispensable pour protéger les petites mimines

SP_A0783

Y'avait même un sac remboursable ou échangeable... Le soixantième de la saison... Faut être plus qu'abruti, à ce stade Creutzfeldt-Jakob est pas loin

bouffon_politique_2

On a nettoyé à peu prés dix mètres carré... Y'a des débris sur plusieurs kilomètres le long de la route, dérisoire ce qu'on fait... Mais tant que nous serons seuls, c'est sûr ça servira à rien. Le but n'est pas de triompher de la saleté ; le but est d'inviter les gens de bonne volonté à nous rejoindre..; et à propos, nous sommes parait-il dans "l'année européenne du bénévolat" !? Sauf que ce terme n'est entendu de nos jours que larbin exploité par une structure tentaculaire  assurant de très bons salaires à l'encadrement du sommet, et qui sert de faire-valoir à des pontes qui en tirent gloire et profit. Telle vedette qui chante "gratos" soi-disant pour une "cause" aura forcément des retombées sur ses autres productions. Cause dont il n'a sans doute pas grand chose à foutre au fond, lui dont la vie n'est que rarement cohérente avec le thème défendu. "Il" ou... Elle, je pense à quelqu'une en particulier qui a prouvé la profondeur de ses convictions... suivez mon regard en direction du boulevard des dieux païens Tel politique qui se fait mousser dans un gala pour "la cause" y gagne électorat, mandat, et donc profit . il y trouvera à l'occasion le moyen de promouvoir son dernier bouquin bateau, labeur d'un "nègre" et source aussi de dividendes. Telle entreprise qui met en avant à grand renfort de pub sa participation y récolte bénéfices et clientèle. Nous démontrons ici que le bénévolat, le vrai, est don de soi, gratuit et sans profit et ne nécessite aucune structure. On juge l'arbre à ses fruits... L'autre objectif est de vous dire ce que je pense : vous êtes pire que des bêtes ! vous chiez sous vous comme des nourissons incontinents et vous vautrez dedans. Vous n'avez pas évolué depuis les temps gothiques où on jetait les ordures par la fenêtre. A cette différence qu'en ce temps-là, les déchets étaient tous biodégradables. Est-ce un hasard si le "gothique" est à la mode ? Véhicule d'un symbolisme satanique, délétère..; remarquez que les autres sont bien infantilisés aussi : c'te grosse vanne de lâcher des ballons qui iront polluer la nature au gré des intempéries à toute occasion, y compris pour "défendre" "l'écologie"...

ballons_00001b

On bat des mains, comme un bambin en regardant s'envoler les jolies baballes, la larme à l'oeil...

DSCN3420

On a terminé la journée sur ce coup-là... Ca mange bio ça madame, et ça prend bien soin de sa petite gueugueule ça madame, et ça chie sur José Bové ça madame, et ça se revendique écolo ça madame, peut-être même que ça vote vert au premier tour des présidentielles, va savoir ? Même que ça a sans doute donné une fois au moins à la spa hein ? Voire poussé la bonté jusqu'à adopter un rottweiller pour bouffer de l'arabe et du sdf...  Au fait, quand je disais que y'avait pas de petits profits pour les entreprises qui lavent plus blanc que blanc ?

vache_folle

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité