Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 830

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
13 avril 2011

Je vous offre une carte bancaire...

2011_04_12_205545

Reproduction et piratage illimité (image cliquable) ; utilisation infinie et crédit revolving autorenouvelable perpétuel. Comme ça tu pourras con-sommer, con-sommer, con-sommer jusqu'à plus pouvoir tout consommer encore plus et jeter, jeter, jeter toujours plus, toujours davantage. Ca fait marcher le commerce ? Oui, mais surtout la haute finance. Y'a des andouilles qui affirment qu'il existe une sorte de gouvernement mondial qui gouverne l'humanité et décide de tout, absolument tout. Ah bon ? Alors déjà je vais te dire : quand je m'envoie en l'air ou que je pisse, c'est pas ce supposé complot qui décide. Ensuite que je sois plutôt végétarien, c'est juste une lente démarche morale personnelle que je veux bien t'expliquer mais ça prendra du temps. Et tu vois ben mes choix de consommation, de non-consommation, et de gaspillage ou non, c'est pas eux non plus qui décident. Ensuite, tous les naïfs qui passent leur temps à dénoncer ces choses en n'apportant d'autre preuves que du baratin ou des photos qui peuvent très bien être trafiquées ; et vous pouvez constater qu'en matière de trafic de photo, ma petite création ici ; pièce unique sur le net ; témoigne que j'en connais un rayon tout amateur autodidacte que je sois. Je pourrais tout aussi bien vous coller un petit homme vert dans mon paldingue avec ma femme qu'un singe débitant le journal télévisé... Et je ne suis qu'un petit bricolo pourtant. Le reste, le baratin, ça ressemble aux fumisteries dont "Nostra"  et "L'inconnu" se faisaient l'écho dans les années 70-80. Et alors que personne ne m'a apporté la preuve réelle du complot, moi j'ai vérifié bien des infos de Nostra et l'Inconnu. Perdu une partie de ma vie à trier le bon grain de l'ivraie. J'ai aussi une certitude : si tout ce baratin était vrai, on ne le laisserait pas se répandre ainsi. Il est si facile de faire disparaitre quelqu'un sans se mouiller. Un accident est si vite arrivé. Sans compter tous ceux qui se feraient boucher pour une pipe ou une ligne, tant ils sont accros. Les vrais complots ; au pluriel et non pas au singulier ; ne sont pas là où vous imaginez si facilement. Meu non voyons les secrets ne se promènent pas dans l'équivalent virtuel de France-Dimanche. mais si vous y tenez vraiment ; admettons. Et alors quel est le moyen de ne pas s'y soumettre sinon de ne pas s'inscrire dans le moule ? Pas en retirant son pognon de la banque ou en retournant sauter de branche en branche. On change la donne en cessant de gaspiller, en économisant, en s'approvisionant au producteur local chaque fois que possible, en laissant sa bagnole au parking chaque fois que possible. Ne pas la prendre donc pour faire cent mètres.  Déjà, ça, c'est à la portée de tous. Ensuite ne pas jeter ses ordures n'importe où. Je l'ai tant de fois dénoncé ici que nous n'allons pas nous étendre hein ? Mais vois tu, combien de fois ais-je ramassé tes canettes dans la nature ou sur le trottoir ? Y compris en verre ?

SP_A1322

 

Regarde ce que ça fait une canette en verre qui brise ; des petits bouts. L'un d'eux s'est fiché VERTICALEMENT dans ma godasse. Traversée de part en part. J'avais une bonne paire de godasses étanches à la pluie. Elle ne le sont plus. Par ta faute ! Il eût mieux valu que ce soit dans le pneu de ta tire. Ca t'aurais appris à ne pas jeter ta canette par la portière. Certes, si t'es tout risque tu t'en fous. mais le retard au boulot ou chez ta maitresse, ça par contre, ça peut te pénaliser mon gars...

 

 

SP_A1325

 

Ci-contre, le corps des racines que tu revendique pour justifier ta haine de l'allogène qui, dis-tu, ne "vis pas comme toi"... Ben oui, j'ai jamais vu faire ça à mes voisins étrangers...

 

 

SP_A1323

 

Et ça c'est pour arroser le précèdent je présume ? C'est resté plusieurs heures avant que je ne l'embarque...

 

Ces dernières photos c'était pour dire que je perds pas la main. Oui je nettoie plein de dépôts sauvages, toujours, des petits et des gros... Je n'en parle pas toujours parce que je suis très occupé par ailleurs, j'ai aussi un  autre blog, et enfin, bé je dois bien dire que tu me tabute avec ton jean foutrisme. Que je te raconte la dernière : j'ai trouvé sur le trottoir un foulard scout, avec sa bague en cuir. J'ai appelé le groupe du coin référencé dans l'annuaire, n'ai eu qu'un répondeur... Ne se sont toujours pas manifestés. Ca fait deux jours, soyons patient. N'empêche, si même les scouts se mettent à semer leurs affaires, on est mal barré. j'ai cru, ou voulu croire plutôt, à un objet perdu, bien qu'il était... entortillé autour d'un poteau de parking ! Mais je me demande si... Si ils ne se manifestent pas, je saurais à quoi m'en tenir...

 scout3

 Mise à jour vendredi soir : Le responsable départemental des scouts est bien venu hier dans la journée récupérer le foulard.

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité