Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 830

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
27 avril 2011

Histoire de patates

 

patates_4

Leur est arrivé quoi à ces patates ? J'explique : il y a un an et demie je repère un dépôt sauvage de patates dans un buisson. Certaines très abîmées. Je me dis que des patates ça peut pourrir sur place, c'est pas grave. Néanmoins je prends pour moi ce qui est bon, je mets aux déchets verts ce qui est HS et... J'en laisse une poignée sur place en me disant qu'après tout ça ferait la pitance des rongeurs et des insectes. Nous sommes repassés ce we au même endroit. Et là très précisément, aux emplacement où il y avait des patates je les retrouves... Sous cet aspect ! Les intempéries sont passées dessus etc... En prime elles devraient être germées à cette époque de l'année ; sauf si elles ont été traitées avec de l'anti-germe. Mais en quel cas elles devraient pourrir. J'suis quand même né à la campagne hein ? Paysan. Et je n'achète jamais de patates autrement qu'à des producteurs... Alors ça me connait la patate. J'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé. Je sais que dans les Andes, ils font sêcher les patates au vent, sur des plateaux désertiques. Mais ce sont des conditions particulières. Ici c'est au milieu du lierre et des épines, dans un buisson moyennement humide. Influence des traitement des champs alentours ? Patates irradiées ?

J'ai le don de désècher la matière vivante, certes. Ainsi je conserve les têtes momifiées de touts nos bouquets de roses depuis des années... Mais pour ça faut que j'y mette une volonté quand même ; que je les magnétise un peu. Là j'ai rien fait, je le jure !

Alors ? Quelqu'un a une idée ?

Publicité
Commentaires
T
Je sais pas ce qu'elle ont mais en tout cas mets des gants pour les prendres.<br /> <br /> Celle dans le compost on pourri ou pas ?
Répondre
J
À savoir avec quelle m..de elles ont été traitées!!! Il y a quelque temps je n'en avais plus et je ne pouvais aller en chercher que la semaine suivante vu que ma toto faisait un caprice! J'en ai donc acheté 4 au commerçant (voleur) du coin, l'horreur 2 qui n'ont jamais voulu cuire pour se mettre en purée et les 2 autres il aurait fallu la hache pour les découper en frites......J'en suis encore ahurie!<br /> Bonne journée.
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité