Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 892

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
2 mai 2011

En un seul week-end (2)

depot_sauvage_6865

Voilà, c'est là qu'on l'a apporté le papier ramassé sur le dépôt sauvage dont parle le premier volet de ce post[En un seul week-end (1)] Je vous souligne la propreté du lieu. C'est que j'en ai déjà parlé de cet endroit. On en trouve des photos dans mes albums. C'était, il n'y a qu'un mot : immonde. La municipalité a fait un effort considérable. Je les félicites. J'espère que les ouvriers auront une prime, ils l'a méritent. Oui, c'est à Surgères, en face du Leclerc. Il y a des containers à papiers derrière le container à verre.  Comme je dis sur Mikael2012, on a craqué 17 € pour venir jusque là, et, franchement ça valait le coup. Le reste doit atterrir en déchetterie, sauf le pain, avec un tas d'autres trucs ramassés en divers endroits (ou a plus de dix kg de matos électronique déniché dans la nature sur divers dépots sauvages, dont plusieurs lecteurs de DVD et cafetières : ça fera un seul voyage)...

depot_sauvage_858

En réalité, je vous ai montré d'entrée de jeu comment la municipalité avait voulu les lieux. Parce que bien sur, comme je l'écrivais dans le précèdent papier : les gens se foutent vraiment de payer des taxes et du mal que des employés apointés se donnent pour eux. C'était à peine nettoyé  que ça recommençait... Comme vous le constatez mes agneaux. On a nettoyé tout ça pour retarder le moment où ça ressemble à un cloaque. Que ces pauvres prolos n'aient pas bossés tout à fait pour que dalle quoi merde !

Ca fait deux cabas remboursables (c'est écrit dessus) pour notre fouille hein ? Un peu de pub positive pour leur enseigne au contraire de l'utilisateur précèdent qui travaillait à contre-emploi. On ne s'est pas contenté de mettre les boutanches dans le container qui n'était pas plein contrairement à ce que laissait croire le dégueulasse passé avant nous.

depot_sauvage_6865__1_

 

On a nettoyé ça aussi...

 

 

 

 

 

depot_sauvage_6865__5_

 

Pis ça aussi ... Rassurez vous on n'y a pas touché avec nos mains nues.

 

 

 

 

 

depot_sauvage_6865__2_

 

Pendant l'action de nettoyage on a trouvé ça... Comme si c'était sa place.

 

 

 

 

 

depot_sauvage_6865__3_

 

On a trouvé ça aussi. Je parlais de l'impact des bouchons sur le retraitement du verre qu'il rendait inopérant dans le précèdent papier. La bouffe aussi bandes de gnaks !!

 

 

 

 

depot_sauvage_6865__4_

 

Et là y'a quand même de quoi assaisonner un sacré pacson de spaghettis me semble non ? Je mange plus de spaguettis comme ça m'enfin bon, j'ai quelques souvenirs (quoique on faisait la sauce nous-mêmes). Bon c'est faisandé... à jeter à finir de pourrir.

Je croyais les français fauchés ? Mais un tiers de pot, pis un tiers de pot, plus un autre pot plein à un tiers, ça finit par faire un pot entier non ? Bon, ben si tu fais ça 12 fois dans l'année, t'arrive à combien ? Ca coûte combien un pot comme ça ? J'en ai aucune idée mais sans doute au moins deux à trois euros non ? 12 x 2 = 24 €... Heu, bon, ben pour ce prix, même encore aujourd'hui, je fais trois quart de plein de ma tire ! Et comme on bouffe pas plus de cinq à six litres au cent en dépit de son état : on imagine le nombre de bornes qu'on peut abattre avec ça !

Vous voulez je vous dise les aminches ? Ca représente 80 % de notre budget mensuel d'essence ! Ou 80 % de notre budget mensuel internet ! Ca en fait de la thune tout de même non ?

Au delà de l'écologie : le simple bon sens déjà. Non ?

La suite au prochain fafiot... Ca risque de pas être triste non plus... Mais ce sera pas aujourd'hui...

donald_rit

Publicité
Commentaires
J
J'accroche des poches avec écrit dessus que c'est pour la récupération des bouchons pour les handicapés, mais beaucoup n'en tiennent pas compte!!!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité