Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
9 juin 2011

Rue dégueulasse... Y'a du progrès

SP_A2039

Hé bien voilà, il faut le dire : dans la rue y'a du progrès et sacrément. J'avais entamé cette série parce que j'étais excédé, et j'ai marqué des points semble-t-il. Le premier était publié parce que j'ai retrouvé un vrai dépotoir devant ma porte. Il y en a comme un certain xan62-spam@yahoo.fr qui aiment sans doute ça puisqu'il me traite de "fasciste" parce que je me suis insurgé contre cette décharge à ciel ouvert et l'ai dénoncée... Ben voyons ! Je connais bien cet esprit conneau des pseudo-gauchistes qui pensent lirttéralement que "laisser tout faire" est la meilleure solution. J'ai trop vécu pour y croire. Je ne crois plus non plus que d'individu à individu, sans autorité, les choses puissent s'améliorer.

*

J'ai vu ce qu'il en est en matière de sécurité routière par exemple... Y'a jamais eu de progrès tant qu'on n'a pas saqué. Dans mon enfance, quand je partais le matin, ou rentrais le soir, je trouvais souvent des bagnoles accidentées dans le fossé, à l'abandon. Les "grands" adultes et ados, se servaient et la bagnole finissait, au fil des semaines, par n'être plus qu'une immonde carcasse qu'un jour la mairie se décidait à embarquer et foutre à la feraille. Que tout cela ait été encadré, ce n'est pas plus mal. Mais en matière de sécurité routière, il y a aussi les multiples blessés plus ou moins graves que j'ai connus (j'en fais partie et plusieurs fois) et les morts... Le premier,j'ai assisté à la scène, j'avais 8 ans... J'ai d'ailleurs été fauché au même endroit,plus tard, mais moi j'suis encore là pour le raconter. Circonstances atténuantes à l'époque : l'alcool. Sur ce chapitre, des dizaines de campagnes pédagogiques un peu nian-nian ont été produites... Le résultat n'est guère évident...

*

Je pense qu'en matière de déchets, c'est la même chose. Surtout qu'à Niort, la "répression" est plutôt "pédale douce" hein ? On n'est pas à La Roche sur Yon, Toulouse ou Pantruche, faut pas déconner ! Notez que là-bas, ILS ONT DES RESULTATS.

Alors quand on m'écrit :

"Une ordure collabo délateur. Si un gouvernement fachiste ecolo voit le jour en ce bas monde, il ne fera pas bon être votre voisin.
Franchement, ce n'est pas la rue qui me semble dégueulasse, mais votre sale manie de faire la morale pour un papier par -ci un autre par là. " faut quand même pas déconner !!!

Une ambasadrice du tri ce n'est ni un agent de la Gestapo, ni un sbire du Guépéou. Et le guide du tri que j'ai demandé qu'on leur adresse, ce n'est pas un commandement d'huissier !!!

JUSTEMENT c'est pour ça que je suis passé par la CAN : parce qu'ils ont du personnel et des méthodes adéquats. En cas d'échec, je n'aurais pas reculé devant une plainte circonstanciée apuyée de constat d'huissier. Ma méthode était la dissuasion, pas l'attaque systématique.

Et j'ai réussi ! Je remercie publiquement mes voisins de s'occuper mieux des poubelles ; de les sortir corectement quand ils le font, c'est même un peu mieux trié dans mon immeuble (je demande pas la lune non plus). Je remercie les vosins d'en face d'avoir sorti et rentré leurs poubelles à l'heure. Je remercie ceux d'à coté d'avoir placé leurs poubelles correctement. Je remercie aussi les voisins de ne pas encombrer l'emplacement poubelle avec des bagnoles ; ce qui me rend bien  service, quand les poubelles n'y sont pas, pour l'arrêt bref d'une ambulance... Hé oui, ça m'arrive de temps à autre. Sans compter les pompiers... Il y a quelques années j'ai sauvé l'immeuble comme ça... En appelant les pompiers... Je suis le seul à avoir pigé que le voisin du dessous (pas le même que maintenant) était en danger de mort et que le feu couvait chez lui alors qu'il était inconscient. Si les pompiers n'avaient pu approcher, on eût été dans la merde et perdu de précieuses minutes... Je suis assez bien placé, moi l'ancien mort clinique, pour savoir qu'une vie, ça se joue à moins de trente secondes (j'ai aussi fait du secourisme dans le temps)

SP_A2048Alors voilà, je suis content n'en déplaise aux abrutis qui jamais ne se saliront les mains. Du coup, ce matin, j'ai mis des gants, et à 6 h j'ai ramassé quelques saloperies dans la rue... Y compris des mouchoirs en papier. Je leur dois bien ça.Mais je sais qu'il y en aura toujours pour me vouer aux gémonies. Ils aiment pateauger dans les déchets, c'est leur probloc. Ils attendent tout de l'Etat mais voudraient payer moins d'impôts... Et ils aplaudissent à la restauration du STO nouvelle manière mais hurleront quand on leur présentera la facture... Parce que c'est bien nous qui allons payer in fine. Je ne suis pas contre le fait de mobiliser des brigades de ramasseurs parmis les bénéficiaires du RSA, fondamentalement ce n'est pas une mauvaise idée si elle ne s'accompagne pas de la stigmatisation dont on la pare. Mais à condition qu'il y ait un salaire conséquent au bout, d'une part, et d'autre part qu'on me dise d'où on va sortir le pognon ? Parce que les emplois improductifs en termes de plue-value nécessitent le financement de la collectivité, et la collectivité, c'est nous !


2011-06-09_104745ll y en aura toujours pour me vouer aux gémonies, disais-je. Il y a encore plus lâche que Xan plus haut cité. Par exemple : on me vole du courrier ! La preuve, je puis la fournir... Des membres de réseaux sociaux m'ont écrit et averti par message des envois... Les courriers ne sont jamais arrivés. Le dernier coup date de ces jours ci... Le plus marant c'est que sur deux bafouilles envoyées par la même personne, c'est celle expédiée après qui est arrivée d'abord ! Pour d'autres c'est carrément rien du tout ! Jusqu'à un courrier de ma banque qui a disparu... Faites gaffe ! J'vais me fâcher ! Et j'suis jamais tendre quand j'me fâche.

*

Par ailleurs, je vous invite à visiter mon autre blog le message paru ce matin : YAHOO : DANGER - Une information de première sur une tentative de pishing qui interresse donc tout le monde. Si vous êtes chez Yahoo, soyez prudents.

Publicité
Commentaires
D
Comme quoi Michel,un peu de leçons d'éducation et de citoyenneté portent ses fruits!<br /> Bravo Michel,pour ta ténacité et ton courage.<br /> Daniel Ropers.
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité