C'est juste la dernière virée... On est parti en vadrouille ludique... Ca nous arrive tout de même hein ? Et je note cette caractéristique que plus on s'éloignait de nos pénates, moins on trouvait d'ordures éparses. 2011-06-27_092950C'était des coins peu fréquentés des touristes à cette époque et en majorité assez sauvages mais pas seulement. Bien sur, on n'a pas eu le temps d'explorer en détail, les recoins sont peut-être moins riants. Mais quand y'a une boutanche tous les trente mètres sur le bas coté, nous qui aimons pas rouler trop vite pour admirer le paysage, on le remarque vous vous doutez bien ! Par exemple les alentours de Fors et d'Aiffres, sur certaines portions, sont immondes... En 650 bornes, aller-retour et par des chemins différents, dès que nous eûmes franchi la Vienne, nous n'avons trouvé que deux canettes et un dépôt en bordure de la rivière précisément... Ci contre.

2011-06-27_093023Ce qui me fait dire qu'à cet endroit précisément ça doit pas être triste à certains moments !

 

 

 

 

 

 2011-06-27_093109

 

Mais dans la région au-delà les abords des poubelles sont propres, et l'intérieur est nickel !

Nous avons fait une escale à Ruffec pour casser la dalle, et j'ai remarqué que les rues étaient sinon tout à fait impeccables, au moins très propres. On trouve pas des canettes à traîner partout non plus comme chez nous...

Pourtant, ville sans aucun espace piéton à la vie foisonnante de bagnoles, mais aussi de gens à pied ; où y'a pas moins de zone qu'ailleurs, on les a vu les zonards ; ça pourrait. Et bien non... Serions nous tombé un jour particulier ? Un vendredi, c'est la fin de semaine en plus. Vous allez me faire croire qu'ils nettoient à 11 h 45 toutes les rues du centre pour les touristes de l'am ?

2011-06-27_093224

Ce sont pourtant de bons consommateurs, comme vous, qui gaspillent consciencieusement  la bouffe, comme vous.

Pour info, nous avons essentiellement emprunté des petites routes, traversé de nombreux villages. Hé oui, le but du jeu c'était autant de voir des paysages que de ne pouvoir être suivi jusqu'à une sorte de "sanctuaire" préservé où je vais de temps à autre depuis une trentaine d'années... Et pour le cas où un allumé nous eût pisté, fallait un peu embrouiller ;-)

J'en parle un peu sur Mikael2012 de cette vadrouille... Et je publierai sans doute des images connexes de lieu traversés.

 

2011-06-27_152828

Je suis néanmoins très content de constater qu'il y a en Gaule des citoyens ; n'importe leur prétendue "race", origine ethno-culturelle ou religion (athéïsme y compris) ; pour qui ce panneau a un sens et qui étendent sa compréhenssion aux abords de la cité jusque très loin.