mercredi 29 juin 2011

VENTOUSE

Il faut être sérieux : où c'est une place ou c'en n'est pas une ! Y'en a marre de ces andouilles qui se garent à l'emplacement qu'on a par ailleurs officiellement désigné pour sortir nos poubelles mais que ces contrevenants s'amusent à en gratter le marquage (ils ont commencé alors qu'il a été refait récemment). En fait tout cela parce qu'à Niort, quand on a une belle bagnole on peut tout se permettre ; j'ai 1000 photos sur la question. Pendant ce temps je paye 150 € à l'année à la sopac pour une place que je ne suis même pas... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

lundi 27 juin 2011

Nucléaire non merci...

Au retour de notre vadrouille ; voir papier précèdent ; sur le marché de Niort, samedi, nous avons trouvé les potes du collectif anti-nucléaire 79. Ca nous a fait très plaisir de les voir. Ces déchets là aussi sont imputrescibles et vont nous empoisonner l'existence pour des centaines de générations si nous perdurons jusque là. Une centrale est un déchet dès sa conception dès lors qu'il faut la confiner et qu'on ne peut l'arrêter sans conséquences sur des millénaires. Mais ils vous parleront mieux de ça que moi, c'est... [Lire la suite]
lundi 27 juin 2011

C'était pas l'dernier bal...

C'est juste la dernière virée... On est parti en vadrouille ludique... Ca nous arrive tout de même hein ? Et je note cette caractéristique que plus on s'éloignait de nos pénates, moins on trouvait d'ordures éparses. C'était des coins peu fréquentés des touristes à cette époque et en majorité assez sauvages mais pas seulement. Bien sur, on n'a pas eu le temps d'explorer en détail, les recoins sont peut-être moins riants. Mais quand y'a une boutanche tous les trente mètres sur le bas coté, nous qui aimons pas rouler trop vite pour... [Lire la suite]
samedi 18 juin 2011

Des paysans se salissent les mains

  Je déplore souvent, dans ces pages, que les paysans laissent leurs champs livrés aux vandales, et qu'on y trouve à peu près n'importe quoi. Combien de bordure de champs, nous, ma chérie et moi ; "les ordures collabo délateurs, fachistes ecolos dont  il ne fait pas bon être le voisin avec notre sale manie de faire la morale pour un papier par -ci un autre par là" (1); avons nous nettoyées ? Nous avons encore fait une livraison à la déchetterie du VALLON 'ARTY (Niort)ce ardi 15 juin vers 18 h 30,... [Lire la suite]
vendredi 17 juin 2011

pétition contre la plastification des océans

 Ce message passera sans doute à 10 mètres au-dessus de la tête de certains comme le dit si bien le texte accompagnant la pétition. Vous voyez : ça commence comme ça ; bâche abandonnée à traîner, ou poche, peu importe, détériorée par les intempéries et emportée par le vent....     ... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
samedi 11 juin 2011

Les goûts et les couleurs...

Tout le monde ne me considère pas comme "Une ordure collabo délateur" "fachiste"(voir papier précédent) Par exemple ce cadeau offert par un ami du net Vendredi 10 juin 2011 17h16 ; copie d'une toile  peinte par lui-même lors de la destruction des grands Bouddhas de Bamiyan en témoigne. Notez que j'ai réduit l'image et sa pixellisation. Pas question que vous piquiez l'image originale. Comme quoi les goûts et les couleurs reflètent essentiellement ce qu'on a dans le coeur. Il y a ceux qui prennent le temps de me... [Lire la suite]

jeudi 9 juin 2011

Rue dégueulasse... Y'a du progrès

Hé bien voilà, il faut le dire : dans la rue y'a du progrès et sacrément. J'avais entamé cette série parce que j'étais excédé, et j'ai marqué des points semble-t-il. Le premier était publié parce que j'ai retrouvé un vrai dépotoir devant ma porte. Il y en a comme un certain xan62-spam@yahoo.fr qui aiment sans doute ça puisqu'il me traite de "fasciste" parce que je me suis insurgé contre cette décharge à ciel ouvert et l'ai dénoncée... Ben voyons ! Je connais bien cet esprit conneau des pseudo-gauchistes qui pensent lirttéralement... [Lire la suite]
mercredi 8 juin 2011

pub écolo

Il est rare qu'il y ait de belles images ici, alors je vous pare la page d'une de mes dernières créations graphiques, déjà parue sur Mikael2012, mais comme vous ne visitez pas nécessairement les deux blogs. Je la trouve parfaitement avec l'esprit défendu par ce blog, et aussi avec la petite video qui va suivre, trouvée sur You tube grâce à ma copine Fanfan sur FB (merci Fanfan) qui s'inscrit dans le message que j'essaie de faire passer en dépit de toutes les difficultés qui me font obstacle (santé, moyens, ennuis...) Regardez là,... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
mardi 7 juin 2011

Véhicule incontrôlé

Et après on se demande pourquoi les supermarchés perdent leurs chariots... Celui-là est là depuis plusieurs jours, il change de position mais reste là régulièrement. J'ai fait un photo-montage pour qu'on voit bien où c'est : collé l'entrée de la rue sur la photo... à quand même un bon bout du moindre magasin. Si il a pas de fric pour s'acheter un chariot à roulette, l'avait qu'à chouraver cette poussette en état de rouler. Ca fait quelques semaines qu'elle traîne à côté de poubelles (pleines) abandonnées dans la rue... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 6 juin 2011

Bon abruti, le pt'it dèj est servi...

Six plombes du mat, Niort s'éveille, les arsouilles achèvent de cuver sur les bancs prévus à cet effet et pendant ce temps, en toute sobriété, vous prendrez bien un petit jus d'orange ? C'est le pied pour mettre en forme pour la journée... Et puisque faut pas partir le ventre vide, c'est pas bon pour la santé, vous cassez pas la tête on va vous trouver à manger (le cabas remboursable-échangeable c'est le cadeau de la maison pour que vous reveniez) J'vous disais bien que y'avait à bouffer ! Pas énorme mais quand même, hein ? Ca... [Lire la suite]