101_0174

J'étais en route pour une destination qui ne regarde personne quand mes yeux ont été attirés par le spectacle que vous voyez ci-dessus... Une poignée de clichés à la volée et...

101_0173

Voilà ce qu'il fait le monsieur : il désherbe. Désherbage thermique, très prisé par les bios, à la portée de n'importe qui, et... sensiblement moins cher si je ne m'abuse. Choix de la municipalité de bannir au maximum les désherbants.

Ce dont je la félicite.

Dans la continuité du sujet principal de ce blog et puisque on est au chapitre des félicitations ; j'ai lu sur "Territoire de Vie"  que la Can mettra à l'automne en place un service d'enlèvement à domicile des encombrants. J'avais suggéré cette idée plusieurs fois ici et j'en avais parlé au téléphone avec une responsable de la Can du service déchets. Un point pour moi même si ils ont trouvé tout seuls. Ca fait toujours plaisir de voir ses bonnes idées mises en oeuvre. Il y aurait aussi un projet de ressourcerie. Souvenez vous que j'ai émis l'idée ici même il y a plusieurs mois. Toutes mes félicitations donc.

DSCF0017

Bucolique et sympa aussi cette petite cariole qui ballade gratos les gens dans la ville les après-midi de cet été. Pas encore eu l'occase de la prendre, mais j'espère que je trouverai un moment... J'ai l'air de rien foutre alors que j'arrête pas.

SP_A2186

Où je suis moins content c'est là. Souvenez vous : je me suis plains que les poubelles de l'immeuble étaient dégueulasses. Souvenez vous aussi que j'ai dit avoir demandé qu'on me les changes, et qu'on me l'a refusé. Pourquoi alors on leur change à eux, hein ? La photo est volontairement brouillée pour que vous ne sachiez pas où c'est, mais moi je sais : le fauteuil sur lequel je suis assis vient de cette maison ; il m'a été donné par les anciens propriétaires... Nul doute que les nouveaux sont du même niveau social. Ca fait un an qu'il sont là et jusque là ils utilisaient les poubelles des anciens. Hors s'il y a quatres poubelles c'est parce qu'il y en a deux vides, toutes neuves qui viennent d'être déposées. Leurs poubelles n'étaient pas spécialement dégueulasses. Et eux ont une coutrette pour nettoyer... Mézigue j'ai dû monter les miennes au deuxième étage alors que je ne peux rien porter. Deux poids deux mesures ? Suivant que vous serez puissants ou misérables... Hein ??

SP_A2181

Un progrès aussi là : j'ai obtenu enfin que le voisin du dessous sorte les poubelles. Bon, il les a foutu comme un chien fout sa merde, mais lui faut pas trop lui en demander hein ? C'est déjà pas mal qu'il les aies sorties d'autant qu'il en avait rempli une quasi à lui tout seul... L'autre, la orangé, c'est pas lui : c'est les petits gamins d'en face. Les pauvres petiots se débrouillent comme ils peuvent. C'est eux qui prennent l'initiative je pense. A preuve qu'ils attendent de voir que les nôtres soient sorties pour sortir la leur. Ils sont tout jeunes, pas plus de dix ans pour le plus vieux je crois, sans doute moins. Le mien aussi de gamin sortait les poubelles ; mais quand je lui demandais et... Il était sensiblement plus âgé (13-18 ans), et c'était un grand gaillard aussi grand que moi... solide.

A part ça y'a toujours des dégueulasses dans la cité, mais j'y reviendrai un de ces jours... faut varier les plaisirs non ?

taoisme-copie-2