parrain

Combien de fois ais-je pesté contre l'invasion du plastique ? Comme le rapportait la Nouvelle République en février 2010 : c'est une obsession chez moi depuis la petite enfance. Relativement à cette matière le bouchon est, après la poche et le ballon, mon cauchemard. On en trouve partout à traîner, tout particulièrement en tapis sauvages au pieds des containers publics à bouteilles, sans compter ceux qui ne prennent pas la peine de les enlever, condamnant ainsi les chances de recycler la fournée. Qu'il s'agisse de verre ou de plastique. Il existe bien quelques filières qui prétendent les récupérer pour "payer des fauteuils d'hadicapés". Outre que ça reste semi-confidentiel le plus souvent, ça sent son hoax à plein nez et me rappelle trop le même scénario observé dans les années 70 avec les paquets de gauloises. J'ai le souvenir d'une jeune femme qui avait prié tous les fumeurs et copains de lui collecter les fameux emballages. Elle s'est retrouvée gros jean comme devant avec une demi-tonne sur les bras dont elle ne sut que faire. Je n'ai donc pas été surpris lorsque, à la fin des années 90, j'ai lu dans les colonnes du journal "La Haute Saintonge",la relation de l'aventure d'une municipalité qui s'était dévouée pour collecter les bouchons pour le compte d'une association et s'est retrouvée avec un plein entrepôt sur les bras qui traînait depuis des mois.

BOUCHON-1

En matière de bouchage, je suis un fervent partisan du liège ; pas son imitation plastique comme on en voit souvent ; mais le vrai liège, traditionnel qui a par ailleurs bien d'autres utilisation possible, entretient nos forêt et induit des emplois difficilement délocalisables. C'est pourquoi, comme l'atteste le certificat ci-dessus, j'ai mis les actes avant les paroles, comme d'hab', et je suis fier de vous présenter ma petite goutte d'eau ; j'ai parrainé un chêne liège en soutien à la filière. Ca remonte déjà à quelques semaines...

bouchon

Je vous invite donc à cliquer sur le logo "bouchon liège" pour plus ample informée et vous espère dans nos rang après votre visite au site dédié à cette entreprise.