2011-08-03_214851

La nature était si belle... Bien sur les sauterelles n'ont pas la sécu ni la retraite..., elles n'ont pas non plus DSK, Royal ou Sarkozy, et, pour n'avoir pas inventé le camping et les congés payés, elles étaient néanmoins heureuses et leur vie, pour précaire qu'elle soit, avait un sens dans l'équilibre cosmique. Cela dura jusqu'à ce qu'un singe demi-fou descendit de l'arbre, se tambourine sur la poitrine et laisse sa merde un peu partout ; réduisant à l'état de déchet non seulement ce qu'il consommait, mais aussi ce qu'il ne consommait pas... Il a continué d'empoisonner la Terre jusqu'à nos jours où, de plus belle de l'Univers notre boule en est devenu la poubelle.

SP_A2215"Rien ne se perd, rien ne se crée" disait Lavoisier dont la tête ne tenait sur les épaules que tant que le fil du rasoir ne l'eût tranchée par la grâce d'une nouvelle oppression terroriste rebaptisée "liberté" ; il oublia : "Tout devient déchet".

L'illustration ci-contre, c'est ce que j'ai trouvé hier dans ma rue ; comme  c'était devant une porte je l'ai laissé jusqu'à 5 h 30 ce matin où j'ai oté le sandwishe... Bisarrement la bière non terminée, elle, n'y était plus. Remords de l'ivrogne ? Chaude comme elle devait être, et éventée, ce devait archi-dégueulasse... Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'encart ci-dessous...