Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 830

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
4 août 2011

Rien ne se perd, rien ne se crée...

2011-08-03_214851

La nature était si belle... Bien sur les sauterelles n'ont pas la sécu ni la retraite..., elles n'ont pas non plus DSK, Royal ou Sarkozy, et, pour n'avoir pas inventé le camping et les congés payés, elles étaient néanmoins heureuses et leur vie, pour précaire qu'elle soit, avait un sens dans l'équilibre cosmique. Cela dura jusqu'à ce qu'un singe demi-fou descendit de l'arbre, se tambourine sur la poitrine et laisse sa merde un peu partout ; réduisant à l'état de déchet non seulement ce qu'il consommait, mais aussi ce qu'il ne consommait pas... Il a continué d'empoisonner la Terre jusqu'à nos jours où, de plus belle de l'Univers notre boule en est devenu la poubelle.

SP_A2215"Rien ne se perd, rien ne se crée" disait Lavoisier dont la tête ne tenait sur les épaules que tant que le fil du rasoir ne l'eût tranchée par la grâce d'une nouvelle oppression terroriste rebaptisée "liberté" ; il oublia : "Tout devient déchet".

L'illustration ci-contre, c'est ce que j'ai trouvé hier dans ma rue ; comme  c'était devant une porte je l'ai laissé jusqu'à 5 h 30 ce matin où j'ai oté le sandwishe... Bisarrement la bière non terminée, elle, n'y était plus. Remords de l'ivrogne ? Chaude comme elle devait être, et éventée, ce devait archi-dégueulasse... Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'encart ci-dessous...

 

 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité