Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
28 octobre 2011

Irrationnel

SP_A2694Ca, cher lecteur, c'est la photo du jour ; sélectionnée parmi d'autres ; prise à 15 h 30 sous un abri bus place de la brèche à Niort. On m'explique ce que ça fout là ? A défaut de mieux, après un petit séjour dans l'eau bouillante vinaigrée ça servira aux godasses ou à la bagnole, tant pis pour la tronche de qui l'a balancé, ras le bol !

J'emprunte à un pote de FB ce qui suit :

"Le déchettarisme: il est révoltant de nommer ces pratiques comme si il s’agissait d’un nouveau mode de consommation ! Nous ne devons plus accepter la banalisation de la pauvreté et du gaspillage."


Cette vidéo montre le quotidien de ces personnes qui se nourrissent dans les poubelles.
Comme quoi, si à Niort je suis isolé, je ne suis pas tout seul à dénoncer le gaspillage et les inégalités qui lui sont concomitantes.

Je vous invite aussi à visionner ICI pendant que c'est en ligne moi qui ai tant de fois dénoncé l'impact du plastique dans ces pages, lorsque on le jette n'importe où, et les poches volantes etc... Vous vous imaginez sans doute qu'on va pouvoir continuer indéfiniment ?

58233629

C'est de notre responsabilité à tous de ne pas foutre nos déchets n'importe où et d'en réduire le volume n'en déplaise aux Bruckner, Attali, Allègre and co plutôt que d'attendre d'hypothétiques miracles scientifiques qui restent à inventer ; attitude aussi irresponsable et irrationnelle que celle des fondamentalistes religieux ou soucoupistes qui s'imaginent qu'un quelconque être transcendant va venir avec une grande serpillère nettoyer nos stupidités (1). Il est vain d'attendre non plus un miracle des seuls politiciens en lesquels je n'ai plus guère foi d'ailleurs... Mon regard caustique sur ces gens là transparait assez bien ICI

2011-10-28_215525


(1) je ne mets pas ici en cause le fait d'avoir la foi, mais les élucubrations que certains en tirent pour extrapoler. Toutes les religions, du Livre ou non, y compris païennes, et même lucifériennes, infèrent que l'homme est LIBRE et recevra en fonction de ce qu'il aura semé !

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité