SP_A2692Mais qu'est-ce qu'il a donc le copain ? Voyez comme ses petits amis sont inquiets pour lui et se bousculent, l'angoisse leur serrant la gorge, pour essayer de comprendre ce qui a bien pu lui faire cet effet là ce pauvre Coin-Coin. J'en suis tout retourné moi itou, la preuve, ma main tremble.
Bé oui, il est tombé dans les pommes et je l'ai ramené à la niche délicatement dans mes bras. Parce que oui, c'est de ma faute, ma trés grande faute, je confesse, j'ai beaucoup péché contre petit Coin-Coin

Voilà, je vous explique, je tremble encore du résultat...

Dans l'article Conscience citoyenne et réalité quotidienne je vous ai dit :

".../...que le ramassage à la porte [des poubelles - ndlr], comme à Niort, ne les esquive pas du tout [les décharges - ndlr], y compris sur des terrains ou dans des locaux privés, dès lors qu'ils sont un peu laissés à l'abandon. Je n'en citerai qu'une à titre d'exemple vérifiable par tous : Rue Saint Symphorien, presque à l'angle de la rue du petit bois quand on s'éloigne de la place Saint Jean, il suffit de jeter un coup d’œil au travers des interstices d'une grille bleue pour constater un dépôt sauvage qui a dû nécessiter quelques années."

Et je me suis dit qu'on ne me croirait pas, voire, si j'en juge par l'origine de la majorité des visiteurs (y compris l'Afrique !) qui seraient dans l'incapacité d'aller vérifier par eux-mêmes. Alors je me suis dit qu'il faudrait photographier les lieux. J'ai donc glissé un apn dans ma fouille, et pour le cas où il tomberait en rade, je me suis mis dans la tête d'emmener un témoin digne de foi. N'ayant personne sous la pogne, j'ai invité notre brave pote, et comme vous constatez, il n'a pas supporté le choc ! Pauvre petiot !

2011-10-29_194142Voilà la rue, prise là à l'inverse de ce que j'écrivais dans le papier, c'est à dire que nous nous dirigeons vers la place Saint Jean. A votre gauche vous avez la rue du petit bois et la flèche rajoutée désigne la grille incriminée.

2011-10-29_194205Approchons-nous, l'air de rien...

2011-10-29_193729Glissons un oeil par un petit trou qui ne donne qu'un aperçu partiel... Je vous épargne les autres vues faites sous d'autres angles... Pas envie que vous me fassiez le coup du Coin-Coin

Régulièrement il s'en rajoute un peu... Faut le vouloir de l'envoyer là : la grille fait plus de deux mètres. Me croirez vous quand je vous dirai qu'il y en a beaucoup d'autres des comme ça ? Ou faut-il que j'envoie en syncope toute la ménagerie de la maison ?

58233629