ademe_gaspillage_alimentaire_publicite

Nouvelle campagne publicitaire contre le gaspillage alimentaire

azo 

A compter de samedi 13 novembre 2010, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) réitérera sa campagne publicitaire de prévention des déchets. Cette année, l’Ademe a décidé d‘insister sur le gaspillage alimentaire au travers de 20 exemples classiques rencontrés au quotidien. En effet, en France, c’est environ 20 kg de nourritures qui partent directement à la poubelle chaque année par foyer (couple avec 2 enfants), dont 7 kg d’aliments encore emballés.
L’Ademe va même plus loin en lançant une application pour iPhone en expliquant comme réduire significativement ses déchets ménagers (acheter malin, bien conserver les aliments, cuisiner astucieusement et accommoder les restes).
Cette campagne de publicité s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets qui se déroulera du 20 au 28 novembre 2010.

Vous concèderez que ça entre tout à fait dans le sujet de ce blog qui se déploie exclusivement autour de ce thème central : le gaspillage sous toutes ses formes, ses impacts sur notre bioshère immédiate, et le gaspillage alimentaire y est inclus, je l'ai maintes fois dénoncé ici... Un des derniers épisodes vous parlais d'un pain bio... Mais si y'avait que ça ! C'est pouquoi j'apporte mon soutien plein et entier à cette campagne, sans condition ni marchandage électoral . Comme je l'ai toujours dit : je n'attends personne, je n'ai attendu personne, pour entreprendre mon action. Qui aime la cause m'imite (et non pas : "qui m'aime me suive") Quand nous serons des millions, nous gagnerons.

Je vous invite à visiter les liens inclus dans l'encadré et aussi à visiter ce blog, tout particulièrement les catégories "gaspillage" et "inqualifiable" ; vous serez édifiés. Mais aussi ce lien.


Je dis stop au gaspillage alimentaire par ADEME

celtique