Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 830

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
26 novembre 2011

Descartes s'est planté

Monsieur Descartes, ce fondateur de la pensée occidentale laïque et athée héritière des (grandes:-? Pensif) lumières qui resplendissent au travers de la supériorité affirmée (:-? Pensif) de notre civilisation exemplaire:-/ Perplexe disait en introduction de son célèbre ouvrage "Le discours de la méthode" : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes"... Ben... Je crois qu'il s'est carrément planté le gugusse. Non, vous ne me croyez pas ? Un regard distrait bien sûr vous mettra à l'unisson de ce verbiage vide ; une observation plus attentive vous fera vous demander où est le bon sens chez certains.:P Tirer la langue
sitcom 1Nous sommes, comme vous le savez, soit par les médias, soit parce que vous êtes déjà venu sur ce blog, ou bien par un autre moyen d'information, en plein dans la semaine européenne de sensibilisation à la réduction des déchets, organisée chez les gaulois par l'Ademe. Référez vous éventuellement aux articles des jours précédents de ce blog.

Vous savez sans doute aussi que cette année, le thème central était la réduction du gaspillage alimentaire...

 

gaspillage2

logo-banque-alimentaireAvec sans doute l'espoir que la concomitance de date motiverait davantage de gens, et comme un fait exprès ; à moins que ce ne soit fortuit, je ne suis pas dans les secrets des dieux ; la Banque Alimentaire produisait sa journée de collecte nationale aux entrées des supermarchés afin de regarnir ses stocks qui en ont bien besoin pour l'hiver qui vient dans un contexte de paupérisation galopante. Ca suppose collecte de nourriture. Ne vous inquiètez pas, j'suis pas bien riche, et même un peu limite, mais j'ai trouvé tout de même le moyen de mettre deux ou trois bricoles dans leurs caddies...
Je sais ce que vont me dire les mauvaises langues : "ça fait de la pub et des profits pour les actionnaires des supermarchés, le lobby agro-alimentaire et c'est toujours les mêmes qui payent"... Au minimum. Ouais, en attendant les gonzes qui ont la dalle, et leurs marmots, eux, y s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est bouffer. Et pendant que toi, le cancre du fond de la classe, tu théorise, eux, ils crèvent. D'ailleurs ta révolution j'suis prêt, on commence tout de suite si tu veux, là à l'instant. Qu'ouïs-je ? Qu'acoustiquais-je ? "Tu peux pas pasque t'as une teuf avec les potes" ? Ah oui, c'est emmerdant oui, t'as raison. Pis demain t'as ta belle doche qui radine et après demain t'as une AG... A la Fédé Anar ? Ah oui, c'est vrai, t'as raison, c'est vraiment con. Ben c'est pas grave, j'la f'rai tout seul la révolution, d'ailleurs j'ai déjà commencé tu vois, j't'ai pas attendu . Mon arme c'est ce blog, pis un peu l'autre aussi... Parce que la seule révolution qui vaille, c'est de changer soi-même, en espérant qu'un jour d'autres nous imitent ou nous soutiennent. Et je me rends compte que y'a du boulot... Après ma B.A.O:-) Un angedu jour j'ai traîné un peu dans la cité... Et j'ai fait des trouvailles...

2011-11-26_172612J'ai foutu la pogne sur ce cabas Leclerc jeté...

2011-11-26_172636Outre les citrons et le reste de betterave qu'on peut voir au premier plan de la précédente photo, en mettant une paire de gants pour fouiner un peu on trouvait cette barquette de viande à demi-consommée. Pas parce que je suis végétarien que je vais gueuler sur ceux qui en consomment raisonnablement... A condition qu'ils la consomment.

Mais là, y'en a la moitié de jeté, et c'est pas périmé.

2011-11-26_172758Là, à droite, elle y est la date de péremption. Le 26 aujourd'hui donc. La photo est agrandissable en cliquant dessus. Elle est un peu floutée parce que je tremblais de rage, mais c'est lisible.


2011-11-26_172658 J'avais au préalable photographié ça.
Dans le même sac. C'est même pas entamé.
Même cirque à droite pour la date de péremption, on va pas se priver de contempler les dégats non ? 2011-11-26_172731

 

 

J'arrête là pour les trouvailles du jour. Ca suffit puisque j'ai décidé de consacrer surtout cette semaine à ce thème précis. Juste pour votre gouverne, à deux cent mètres de là y'avait deux pauvres bougres qui tapaient la mangave, séparément... L'un d'eux, je le connais bien de vue, je sais qu'il est archi dans la merde... Voilà, c'est tout... Ah oui, les faits resteront secrets quant à l'identité du mec qui a jeté, mais je l'ai identifié... Hé oui. Il bosse je crois et a quelques difficultés à joindre les deux bouts à ce que j'ai découvert... Pas mal non ? Encore un qui va voter marine nationale, appeler à la révolution, mais qu'aura une teuf le moment venu. Et c'est ce genre de gugusses, mutiplié à l'infini devant mon regard effaré, qui m'autorise à affirmer que Descartes s'est planté.
C'était juste pour vous coller les mirettes en face des trou-trous. ;) Clin d’œil
Certains vont me dire : "à quoi servent alors ces campagnes ?"... Je me dis qu'heureusement qu'il y en a parce qu'à une époque, dans certaines régions, c'était encore pire... Comme j'en ai affranchi la Nouvelle République quand elle m'a cuisiné pour faire un papier : ça fait au moins trente piges que je ramasse des trucs à traîner, je sais de quoi je cause. Un jour ou l'autre il faudra cracher au bassinet de notre stupidité. parce qu'à gaspiller ainsi, individuellement nous nous foutons dans la mouise, enfin pas moi, mais aussi : nous épuisons des ressources qui manqueront aux générations futures, et polluons le seul vaisseau spatial capable de nous transporter tous ; la Terre.

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité