Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 891

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
12 février 2012

Du plomb dans l'assiette...

Du plomb, du mercure, du cadmium, du nickel se promènent dans la nature par la grâce de la bienveillance citoyenne quotidienne. Combien de piles ais-je ramassé à traîner encore la semaine dernière ? Je ne sais plus, je ne compte plus...
41250089

Il y a aussi ceux qui laissent des appareils électroménagers, des batteries, des écrans, en pleine nature. La photo là a quelques mois mais je puis vous en coller d'autres si vous voulez. Et c'est rongé par le gel et les pluies, ça se dégrade doucement, et ça glisse vers les nappes phréatiques, c'est absorbé par les plantes que vous bouffez... Il y a du plomb dans votre assiette, dans votre pinard, et vous en subissez les conséquences sanitaire.

DSCF0109

Le dernier truc marrant je l'ai raconté sur Mikael 2012 catégorie "Radio-dégueulasse" dans l'article sarcastique "Les vraies valeurs de la France" : un petit dépôt sauvage d'imbécile nettoyé à la va vite... J'en ai sorti un chrono de sport tout neuf ! Il fonctionne parfaitement. Y'a encore la pellicule de protection sur l'écran. Je l'ai mis à l'heure vu qu'il avait pas été utilisé. Il fait date, heure, chrono. Si ça vous branche , je le vends. Après tout, une récompense pour mon boulot d'éboueur bénévole de temps en temps, ça fait pas de mal. Il était avec du papier et du carton, c'est propre, et je l'ai désinfecté au mélaleuque. Faire offre. Envoi postal possible si vous payez les timbres. Mais voyez vous, ce qui m'inquiète là dedans, c'est pas que vous ayez gaspillé 25 euros, non. Je m'en fous . Mais c'est que si le sac avait été ôté par les gars de la ville, ç'aurait été mis en poubelle normale sans trier, ce que je fais moi... Une pile lithium de plus dans la nature, et quelques autres métaux lourds. Parce que les poubelles "normales" ça va en centre d'enfouissement "normal". Et du coup y'a rien pour empêcher la fuite des éléments nocifs. Vous pigez ? Et encore là c'était en ville...

 49322160

 J'ai parlé y'a longtemps de cette montre trouvée en décharge sauvage... Une parmi des dizaines. J'ai un jour donné deux kilos de vielles montres électriques et mécaniques à un vieil horloger... Et j'en ai encore... Ça vous dit une montre qui fonctionne ? J'en ai aussi qu'il faut changer la pile, je ne crois pas avoir encore de mécanique, mais ça pourrait revenir...
49322116
C'est là que je l'avais dénichée la montre verte, si ça n'empoisonne pas les nappes phréatiques, alors c'est que nous ne vivons pas sur la même planète.

 PirateNoirc

Publicité
Commentaires
M
En même temps je crois que plus y'a de larbins, plus les gens font n'importe quoi<br /> <br /> Ca les déresponsabilise ; j'ai vécu un temps où il était obligatoire d'entretenir son immeuble chacun son tour... Y'avait moins de merde autour
Répondre
F
Etje le confirme malheureusement; c'est partout comme cela.Je ramasse souvent des piles laissées au sol près des bennes de tri. Il faut dire que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une poubelle généraliste à côté des bennes de tri pour les formats hors normes comme les fûts de bière par exemple.<br /> <br /> Trop de personnes ne pas pas courageuses et sont sales et il faudrait embaucher des équipes de nettoyage ?DONNER DU TRAVAIL !
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité