Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 891

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
4 mars 2012

Le quotidien du dégueulasse moyen

charordureC'est la nouvelle manie dans la cité ; j'en vois trainer un peu partout, à divers endroit : des chariots de supermarché pleins d'ordures. Faucher un chariot pour y mettre ses courses, j'avais déjà vu, pour y mettre des ordures c'était moins courant mais ça le devient. Remarquez qu'à cet endroit, l'an dernier, elles étaient étalées par terre les ordures, j'avais nettoyé deux ou trois fois puis j'en ai eu marre, y'en avait trop, submergé, et c'est resté jusqu'à ce que la municipalité se décide à les oter...
parksingeC'est un de ces lieux incertains, espace privé autrefois utilisé par une association d'aide approximative (vu que les les bénéficiaires sont obligés de payer une cotisation assez lourde pour un démunis, et que leur épicerie sociale est finalement juste concurentielle avec ED voire Leader Price) mais depuis vaguement à l'abandon quoique ce soit un coin rencard pour les tagueurs autorisés (oui, il y a des endroits comme ça chez nous) que la population environbnante a récupéré comme parking plus ou moins sauvage... Avant, je présume qu'ils colonisaient celui du supermarché proche, parce que je n'ai pas vu de variation d'occupation dans les autres espaces publics alentours. Ca m'intrigue un peu toutes ces bizarreries, surtout le coup du chariot, j'en connais plusieurs dans la ville...

carotte

Pendant ce temps, en campagne proche, on trouve des aberrations en ballade ; j'aurais encore du dechet vert à recycler comme on voit ! Cette manie de coller du putrescible dans des poches plastique pour jeter dans la nature ! Y'en a qu'on pas toute leur tête faut croire ! Alors que dans un buisson, sans la poche, je suis à peu près sûr que je ferais même pas gaffe, et ça se mêlerait lentement à l'humus. Pas très écolo vu les adjuvants, je vous l'accorde, mais que croyez vous qu'il y ait dans les déchets verts ?

pain-2012

Y'a pas qu'en campagne remarquez qu'on gaspille la nourriture... Ce pain a fait la joie des chiens d'un producteur qui m'a fait un bon prix sur de l'ail et deux ou trois autres bricoles... Pas perdu pour tout le monde hein ?

chat-noir-2

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité