chiotteOn sort le matin pour rentrer ses poubelles dès potron minet... C'était mon devoir de le faire puisque le voisin du mitan, qui s'en occupait jamais avant, l'a fait hier soir ; ce sont des poubelles collectives ; et j'aperçois un truc blanc à proximité sur le trottoir de la rue d'en face, un endroit où personne ne mets de poubelles... Je m'approche et voilà ce que j'y trouve. Sympa non ? Et ceci le jour du ramassage des ordures. Pas mal comme truc je trouve. Si le gars peut pas aller en déchetterie, au mieux un coup de marteau, au pire avec une grosse pierre, et ça passe en sac à ordures en petits morceaux. Constipé du bulbe et dégueulasse.
chiotte2Juste à coté y'avait ça...

chiotte3
Pis ça... aussi. J'ai nettoyé en vitesse pour bien commencer la journée... Mais ce n'est qu'un "détail" au sens où la nauséabonde peste brune entends les chambres à gaz...

ordures1a
Détail relativement à ça qui date d'il y a deux semaines. L'oeuvre d'un pseudo-biffin un peu alcoolisé et son malinois en vrac. Je les ai vus donc je sais. Là j'ai pas ramassé, voulais pas avoir à m'expliquer avec cette équipe et j'ai pas trainé dans le coinstot. Normal mon prince puisqu'ils sont bien vus de la presse locale et de la municipalité ces gens là. Témoin le papier d'hier de la Nouvelle République sur le sujet. Sauf que loin de l'angélisme dont ils font preuve, les canettes qui jonchent les trottoirs sont souvent leur fait, et les crottes de chiens aussi. pas seulement, mais ils y contribuent, et j'en ai maintes fois fait état dans ces pages, insuffisamment par rapport au nombre que j'ai ramassé, mais tout de même. Le papier invite à la "compréhenssion" et relate le cas d'une zonarde qui "ne trouve pas de boulot à cause de piercings"... Je connais pleins de gens qui ont des piercings et du boulot, le problème doit être ailleurs. Quant à picoler et joncher le sol de canettes : j'ai mordu la misère plusieurs fois, j'en suis sorti aussi, et je ne me suis jamais comporté comme ça. "Bien-pensant" celui qui ne peut pas dormir à cause du bordel des autres et qui s'en plaint ? On voit où sont les valeurs... Je connais des gens dans l'ultra-merde qui ne se comportent pas ainsi, y compris à Niort. Qu'on le sache au moins.
cyclo1

D'ailleurs pour revenir à mon vendale, voilà le reste de son oeuvre... Y'avait pas que ça, mais faut pas déconner non plus, je vais pas tout mettre. Je sais qu'avec des papiers comme ça je me fait traiter de facho. Comme si je pouvais être rattaché à ce courant de pensée ou même à quoi que ce soit... Les "istes" d'où qu'ils soient me gonflent. Je suis revenu des idéologies. Sur le papier c'est joli, comme un produit dont on fait le marketing et après, on découvre les inconvénients. Tenez, en ce moment les français sont un peu hébétés, ils viennent de se réveiller "socialistes" (appellation contrôlée par le bureau politique)... Je gage qu'il ne se passera pas un an avant que ça gueule de partout. Et toujours sur des trucs de caniveau genre : "il a mal causé" ou "il a favorisé untel"... Le fond du problème, l'avenir de notre monde, tout le monde s'en fout. La "science" résoudra tout. Ben voyons... Elle ne résoudra pas les comportements imbéciles qui dégueulassent tout sur leur passage. Je lisais encore des articles hier sur les continents de déchets qui inondent les océans et sur France culture j'ai entendu une émission qui faisait état de l'Himalaya devenu vraie décharge. Pour une fois un scientifique reconnaissait que ça contribue bien plus à la fonte du glacier, avec le prélèvement excessif d'eau, que le "réchauffement global". Nos montagnes aussi sont des dépotoirs... Et j'ai ici même parlé de l'action de copains en Lorraine autrefois si propre qui font le même boulot bénévole que moi... C'est cool Raoul. Laisse béton, va regarder le foot et jette ta canette par la fenêtre... Fais quand même gaffe que ça soit pas un gros malabar qui la prenne sur la tronche.