lafoye1

Il y a quelques temps sur mon autre blog j'avais décerné un satisfecit à La Foye Monjault pour la propreté des abords de ses containers, ce qui n'est pas commun dans la région. C'est sans doute une volonté communale, mais ce n'est que le tapis de surface.

lapin-4978 (11)J'ai fait un peu de ménage dans les alentours, et par exemple j'ai sorti ça d'à coté d'un terrier habité de lapin... Pov'lapin va !

lapin-4978 (4)A proximité j'ai vu la maman qui pleurait son petit qui, lui, était victime de la route sur un chemin droit comme une règle, sans obstacle aucun. Grâce au fait qu'on soit arrivé peu après il a eu une sépulture digne d'un lapin selon les rites consacrés par leur religion. Non je ne vous les dirais pas : c'est un secret de schtroumpfs que je ne suis pas autorisé à révéler.

ordures_873 (15)Bord de route, pas très loin, ce machin là plein de détritus divers... Y'en a qu'ont des idées à la con. Ce que je pige pas c'est que le paysan l'ait laissé ! Mon père n'aurait jamais toléré ça sur ses terres, même en bordure.

ordures_873 (10)M'a même pas laissé une lichette le saligaud, a trinqué tout seul. Vous m'direz du gros rouge qui tache c'est pas trop mon truc et en plus sans rien bouffer c'est bon pour la courante..; Pas besoin de ça, me font déjà assez chier comme ça les dégueulasses. Bon, j'vais pas aligner tout ce que j'ai nettoyé ce jour là, y'en a trois pleins grands cabas et un sac poubelle...

DSCN4858Un passage sympa où je pensais faire des photos de champignons et de papillons. Pour les premières j'en ai mises deux sur Regards en Cage. Les papillons j'ai échoué, trop rapides pour ma pomme.

ordures_873 (26)Au bout c'est comme ça. On ne voit pas tout, y'en a encore plus derrière. Essentiellement des boutanches et du plastoc, avec des cabas. Avec le terrain trempé, impossible d'avancer la bagnole jusque là, on aurait embourbé. Mais de toute façon, faudrait un camion pour tout emmener, au plus on aurait embarqué deux ou trois cabas. Puis c'est profond à l'intérieur du terrain, alors c'est litigieux. C'est bien sur la commune de la Foye ou en limitrophe.

ordures_873 (31)J'ai quand même embarqué cette assiette en plus de quelques canettes. Je ne vais pas manger dedans, même désinfectée, je ne me sers jamais d'assiettes peintes au fond, mais je me suis dit que ça pourrait plaire à quelqu'un comme déco...

ordures_873 (50)Plus loin j'ai trouvé le même genre de sac plein d'ordures, il n'y en avait qu'un et je me dis que c'est le même coupable. Mais c'est le proprio qui les mets ou c'est quelqu'un qui l'emmerde ? Du coup, celui-là je l'ai laissé dans le doute. Si on y repasse on verra, il ne va pas s'envoler tout seul. C'est un endroit que nous connaissons déjà et dont je vous ai parlé dans "les charmes printaniers" le 30 mars. Vu le contexte, j'ai des raisons de penser que le proprio des lieux est un gros bœuf qui n'apprendra jamais rien. Y'a des tas de containers à verre sur le canton ; plusieurs déchetteries aménagées aussi. Quelqu'un, à propos de mon papier précédent m'a écrit : "t'as raison, faut éduquer"... Ouais, ben... Y'a du boulot nom de Dieu !

Et les ballots là qui étaient du foin en mars, il sentent le pourri maintenant, ça moisi là dedans. C'est ça l'agriculture moderne ? Ouais ben j'suis bien content de ne plus être paysan dans ce cas. J'aurais jamais pu m'adapter à de telles conneries. Et ce sont ces gens là qui braillent "chasse, pêche, nature et tradition" ! Chasse ? Font crever le gibier avec leur merde. Nature ? Pour eux c'est une poubelle comme on vient de voir. Traditions ? Mon grand père qui était très "vielle France" leur aurait foutu son poing sur la gueule. La pêche est à l'avenant eût égard au nombre de déchets qui encombrent nos rivières et aux saletés qu'on y distille.
Et moi, qu'ils osent qualifier de "bobo" alors que j'étais au cul des vaches quand certains d'entre eux n'étaient pas nés, je nettoie leur merde. 

DEMON-b