Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
19 décembre 2012

Quand les déchets se réincarnent

Combien de fois ai-je développé ici l'idée du réemploi ? Mieux que le recyclage qui profite uniquement aux actionnaires des insdustriels, il est dans de nombreux pays pauvres une véritable ingéniosité des peuples pour redonner vie, ou réincarner ce que vous appelez déchets et créer des merveilles. J'avais déjà parlé d'artistes locaux ; par exemple à Niort dont je vous intègre la copie PDF en lien ; ou africains par exemple qui créaient des objets utilitaires ou décoratifs. Voici une autre forme de réemploi...
Un orchestre paraguayen dont les musiciens jouent avec des instruments faits de déchets  ou quand les déchets se réincarnent en envolées mélodieuses.(lien intégré)

recyclage-canettes1

La photo de présentation de l'article en PDF : la dame créait à partir de canettes, quand je pense que j'en trouve des tonnes à trainer partout mézigue. Sur ce, et en attendant le récit de mes derniers nettoyages, quoique espacés ces temps-ci pour cause d'ennuis, quand on vous bonira que la réincarnation est une calembredaine, vous pourrez toujour répliquer que vous avez lu un mec qui vous a prouvé que la réincarnation ben ça existe : l'article ci-dessus en est la démonstration non ?

Publicité
Commentaires
M
C'est sympa merci :-) On peut me lire ici :<br /> <br /> http://crobardures.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Un blog tout jeune parce que les autres,les anciens, ont merdés<br /> <br /> Faut bien que je rigole un peu sinon ça serait sinistre.<br /> <br /> Je fais ce que je peux, autant pour être fidèle à moi-même qu'autre chose tant la couche semble épaisse.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année et à + tard peut-être:-)
Répondre
A
salut mikael<br /> <br /> franchement bravo, j' ai tt lu ou presque et j' m' en lasse pas. tu as plus de courage que moi.<br /> <br /> je me suis battu pour faire enlever les decharges sauvages et anciennes, ds les montagne, en particulier ici en hte savoie.<br /> <br /> je ne sais plus comment m' y prendre. pffffffffffff<br /> <br /> tu arrives meme a nous raconter ca avec humour, alors que ce n' est pas drole.bien joué.n' y a t' il pas moyen de te lire en dehors de ce blog ???<br /> <br /> n' hesite pas a me contacter...<br /> <br /> bonne continuation et bonnes fetes de fin d' année.
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité