Combien de fois ai-je développé ici l'idée du réemploi ? Mieux que le recyclage qui profite uniquement aux actionnaires des insdustriels, il est dans de nombreux pays pauvres une véritable ingéniosité des peuples pour redonner vie, ou réincarner ce que vous appelez déchets et créer des merveilles. J'avais déjà parlé d'artistes locaux ; par exemple à Niort dont je vous intègre la copie PDF en lien ; ou africains par exemple qui créaient des objets utilitaires ou décoratifs. Voici une autre forme de réemploi...
Un orchestre paraguayen dont les musiciens jouent avec des instruments faits de déchets  ou quand les déchets se réincarnent en envolées mélodieuses.(lien intégré)

recyclage-canettes1

La photo de présentation de l'article en PDF : la dame créait à partir de canettes, quand je pense que j'en trouve des tonnes à trainer partout mézigue. Sur ce, et en attendant le récit de mes derniers nettoyages, quoique espacés ces temps-ci pour cause d'ennuis, quand on vous bonira que la réincarnation est une calembredaine, vous pourrez toujour répliquer que vous avez lu un mec qui vous a prouvé que la réincarnation ben ça existe : l'article ci-dessus en est la démonstration non ?