sapin_001Les derniers beaux sapins rois des déchets sont jetés, les lampions se sont éteints et les guirlandes ont été rangées ou plus sûrement mises à la poubelle pour la majorité. Tous les ans recommence la ritournelle éphémère. La où il y avait jadis un Dieu ne subsiste qu'une foire cyclique marquée de pléthore d'achats frénétiques auxquels on n'attache guère d'importance puisqu'on jette les vestiges, revends les cadeaux. L'an prochain on se ré-équipera en déco et accessoires.

Pic_0112_001C'est dommage que je n'ai pas eu mon appareil photo l'autre matin en rentrant la poubelle : deux descentes de lit et un oreiller jetés négligemment près de la bouche d'incendie du quartier. Ça n'est pas neuf mais moins usagé que ce que j'utilise ! Je gage que le père la consommation en a apporté des neuves. Il est évident que j'ai nettoyé ce dépôt sauvage.
Tous les ans je trouve des dépôts comme ça aux lendemains des « fêtes »... Cette année vous serez épargnés d'une kyrielle de photos circonstanciées parce que je suis cloué chez moi par une guibolle endommagée pour quelques temps encore...
Nous aurons d'autres occasions. Et tandis qu'agonisent les sapins la fièvre acheteuse se répand dans la bergerie... Les soldes aussi sont une période riche en dévers sauvages un peu n'importe où.... A la revoyure. 

sapins

 NDLR : seule la dernière photo de sapins a été empruntée à une copine des réseauux sociaux, elle a été prise en Savoie me semble-t-il [à + de 1500 abonnés twitter et FB réunis, je fini par m'y perdre un peu]

coin-coin-noel14a