mercredi 30 janvier 2013

Le versant obscur de la farce...

Au cours de la vadrouille évoquée sur l'autre blog je suis passé près de conteneurs de tri sélectif, le modèle le plus élaboré selon moi parce qu'avec des ouvertures assez large et pas trop hautes qui facilitent le boulot du quidam moyen.Comme on peut le voir le concepteur les a muni d'un écriteau suffisamment explicite pour que n'importe quel demeuré puisse comprendre à quoi ça sert. Encore bien sûr faut-il savoir lire, et il est vrai que dans notre civilisation supérieure avancée et hautement morale et considérablement... [Lire la suite]

lundi 28 janvier 2013

Jolie bouteille, sacrée bouteille... Tu nous les...

Y'a pas besoin d'aller bien loin comme je le dis si souvent. J'ai fait une petite sortie dans la nuit de dimanche à lundi pour photographier la première pleine lune de l'année, comme je le montre sur l'autre blog... Autrement dit j'ai pas fait dix mètres... et... V'la ce que j'ai ramassé..; Pas retrouvé le goulot, c'est dommage, même plus tard de jour. Parce que des machins comme ça, ça vous fusille un pneu en moins de deux (ça nous est arrivé à nous) et quand le gars part au taf le matin c'est vraiment pas le moment.Pour être franc,... [Lire la suite]
vendredi 25 janvier 2013

Ptite virée

Petite sortie matinale... 5 h 30-6h comme normalement, sauf que ce matin j'me traine ; je reprends le dessus sur ma guibolle cabourne m'enfin bon, y'a tout le reste et cette immobilité forcée de plusieurs semaines m'a pas arrangée. Quand je suis rentré... Il était temps que je rentre. Les keufs m'ont tourné autour mais n'ont pas jugé utile de me contrôler... De toute façon, j'aurais pas eu grand chose à leur dire vu que j'arrivais à la porte j'pouvais même pas leur demander de me ramener à la maison et comme j'étais pas alcoolisé... [Lire la suite]
samedi 12 janvier 2013

Dégâts collatéraux

Il y a quelques temps j'ai déniché cette image assez représentative chez un "copain" des "réseaux (prétendus) sociaux". C'est assez représentatif d'une sinistre réalité qui bouffe la chandelle par les deux bouts, sauf que je trouvais qu'elle visait une marque en particulier et ça c'est dommage. Comme trop de campagnes de "lutte", c'est souvent orienté et ciblé alors que le vrai problème est général et planétaire. Ca contribue à couler une marque au détiment d'autres qui ne font pas mieux et même pire parfois ! Et le militant sincère... [Lire la suite]
jeudi 10 janvier 2013

La fête est finie...

Les derniers beaux sapins rois des déchets sont jetés, les lampions se sont éteints et les guirlandes ont été rangées ou plus sûrement mises à la poubelle pour la majorité. Tous les ans recommence la ritournelle éphémère. La où il y avait jadis un Dieu ne subsiste qu'une foire cyclique marquée de pléthore d'achats frénétiques auxquels on n'attache guère d'importance puisqu'on jette les vestiges, revends les cadeaux. L'an prochain on se ré-équipera en déco et accessoires. C'est dommage que je n'ai pas eu mon appareil photo l'autre... [Lire la suite]