ordures_707 (2)

ordures_707 (3)

ordures_707 (5)

Impossible de faire quelques foulées dans la nature sans s'empêtrer dans la dégueulasserie ordinaire de super-prédateur. Le dépôt de bouteilles je l'ai entièrement nettoyé ainsi que quelques autres du même accabit.

ordures_707 (7)Y'en a qui sont là depuis si longtemps qu'elles ont développé tout un micro-écosystème à l'intérieur. Ca prouve l'intérêt des campagnards et néo-ruraux pour la propreté de leur environnement. Le moindre coin de brousailles devient dépotoir.

ordures_707 (9)Et lui ? Combien de temps a-t-il été brassé par le vent avant d'échouer sur ce sentier ? Ca fait plusieurs dizaines d'années que ça n'existe plus ce genre de sacs si je ne m'abuse non ? Au moins il n'y est plus.

ordures_707 (15)

ordures_707 (16)

ordures_707 (17)

ordures_707 (18)

ordures-553

Quelques autres vacheries ramassées au cours de la même virée. On remarquera le pot à demi enterré à gauche qui est le même après que je l'eu raméné à la surface. On s'amusera des moyens des chasseurs qui ont du plomb à perdre en tirant sur un couverccle en plastique...

ordures-5565 (10)Ils ont aussi criblé de plombs cette canette qu'on se demande ce qu'elle a pu leur faire.

ordures-5565 (6)C'était à proximité de leur bivouac dont j'ai sommairement nettoyé les abords, par respect pour la faune et la flore, mais je n'ai pas vidé leur poubelle, j'suis pas un larbin non plus hein ? J'ai relevé qu'il y avait des cartouches de neuf, ce qui signifie qu'on chasse encore le passereau à la carabine... On peut essayer de les protéger après ça...

ordures-5565 (4)Il semble qu'ils aient trouvé une seconde vie à leurs munitions périmées. Quel est donc ce code secret porteur de messages inavouables aux non initiés ? Faut bien déconner un peu non ?

ordures-5565 (2)Une dernière roteuse pour la route avant de décrocher..; comme je dis toujours : ça n'en finira jamais, et je ne puis tout vous étaler ce que j'ai fait qui est dérisoire au regard de l'immensité de la tâche. Et ce n'est pas les actions ponctuelles et symboliques que certains mènent une fois dans l'année qui en viendra à bout. C'est tout les jours qu'il faudrait que CHACUN ramasse quelque chose et s'abstienne de jeter. Sinon on n'en sortira jamais.

cochon-2