ventouse-9_3-13La ventouse est toujours là, c'est plus une ventouse c'est une pieuvre, mieux quand elle est arrivée hier soir, elle a klaxonné pour dire "vous voyez je vous emmerde". Tellement douée pour se garer la pieuvre qu'elle s'y est prise à plusieurs fois. Et elle y'a pas de danger qu'il lui arrive quoi que ce soit. Je me souviens nous ; et j'ai les preuves ; quand on se garait sur les emplacements autorisés on se faisait systématiquement molester la bagnole. Le moins ce fut le rétro conducteur ; lui ça a été plus de dix fois mais on n'a déposé que trois plaintes, une rejetée les autres à la corbeille sans doute puisqu'aucune nouvelles. On a renoncé à porter plainte, j'ai même fini par ne plus m'adresser à mon assurance... J'avais acheté un stock de rétro que je soupçonne de contrefaçon parce que sans marque et la boîte a disparu dans la nature ensuite sans laisser de trace nulle part. En tous cas ça a bien dépanné jusqu'à ce qu'on se loue un local fermé. De toute façon c'était craignos à un autre niveau : quand c'était juste le rétro les flics exigeaient qu'on aille au commissariat avec la bagnole sans rétro conducteur... Ils ne voulaient pas déplacer quelqu'un pour le constat. Si on avait eu un accident entre les deux on était pour nos pieds. Ah si on pouvait crever ça arrangerait beaucoup de gens hein ? Mais voyez vous je persiste à survivre. Et si d'aventure je devais me flinguer, ce ne serait pas sans avoir fait quelques dégâts avant. Par exemple foutre le feu à cette bagnole. Si un jour elle crame, elle ou une autre. Vous saurez qu'il y a 9/10 chances pour que je sois mort. Vu qu'aucun vandale, jamais, ne s'attaque aux choses en désordre, toujours ils s'en prennent aux choses bien à leur place et plus ça a l'air modeste, comme notre caisse, mieux c'est pour eux. Ceci dit, la poubelle là, je parie dix contre un qu'elle ne décollera pas du week end.
Je vous montre cela pour bien vous expliquer comment ça se passe à Niort : si vous vous garez sur un parking normal et que vous ayez seulement dix minutes de retard (et encore... voir papier précédent) vous ne couperez pas à l'amende. Par contre si vous vous garez n'importe où, de jour et plus encore de nuit, de préférence où c'est interdit ou gênant, là vous n'aurez aucun problème. Sauf bien sûr dans le centre rénové parce qu'ils essaient de faire un peu présentable... Un peu je dis bien : Théo le chroniqueur de la Nouvelle République a dénoncé plusieurs manquements. Et là, ce n'est pas moi hein ?
Dans le département il y a des endroits où la police reçoit les honneurs pour résoudre les petites et grosses affaires, comme à Saint Maixant, pis d'autre comme chez nous où, moins t'as de fric et plus tu te démerde... Je me souviens à l'instant de la conversation que j'ai eu avec une dame, nouvelle dans le quartier de notre local extérieur... Elle a demandé au cadastre le nom du propriétaire de mon garage parce qu'elle n'arrivait pas à me gauler au moment où j'étais là. Elle voulait toucher le proprio pour savoir s'il en avait d'autres à louer. Ils lui ont refusé le renseignement ! Pourtant moi c'est le genre de tuyau que j'ai obtenu dans plusieurs cadastres relativement à des terrains ou des maisons aux allures abandonnées pour savoir si dès fois y'avait pas une location possible en échange de remise en état et loyer modeste... Mais içi maccashe, nada ! Elle a fini par me gauler et su enfin comment j'avais déniché notre résidence secondaire pour traine-con. Du coup on a discuté de son cas à elle... La madame elle paie un emplacement parking privé mais accessible sur la rue. Elle se fait systématiquement voler la place ! Et ni la police Nationale, ni la police Municipale ne veulent rien faire. Personne ne veut envoyer la fourrière parce que c'est privé soi-disant. Et ils ne veulent pas prendre sa plainte. Autrement dit quelqu'un s'installe dans votre chambre, pique un roupillon, c'est pareil, il a le droit ! Ben oui, suffit que y'ai pas effraction... "C'est privé"... Elle est bien bonne. Enfin vous voyez : j'suis pas un cas isolé, c'est carrément quotidien dès lors qu'on est un pauvre bougre, une raclure de fond de tiroir. Ou tout au moins considéré comme tel.

pig3

Contre toute attente, j'ai perdu mon pari : la pieuvre est partie et pas revenue ni dimanche, ni ce lundi (6 h 39) je suis tellement habitué aux squatteurs, et elle en fait partie, que je pouvais douter. Notez aussi que la place de la dame dont je parlais, je suis passé à côté cette nuit, elle était libre ! Ni elle, ni personne n'y était ! Heu... sont en pèlerinage à Rome ? Où il va mouiller quoi là ? Des miracles à Niort ça nécessite un cierge... mais à qui ? Sainte Bagnole ? Vous connaissez ?