ordures_F0132-(4)C'est ma dernière trouvaille, c'est la dernière connerie... tout à l'heure sur Canal-Décharge y'aura son portrait... Et celle ci n'est pas banale comme je vais vous le montrer... Sinon une décharge sauvage ici c'est très ordinaire hein ? Mais là... Alors déjà, pour pas vous crever les yeux je ne mets qu'une photo de l'endroit ; d'ailleurs je l'ai retraitée pour qu'on y voit un peu. Je n'ai pas utilisé le flash parce ça craint un max dans le coinstot là bas, c'est un quartier de la ville, un peu exentré où se tiennent des RDV pas très catholiques (ni très communistes d'ailleurs). J'avais repéré de jour mais ça craint encore plus. J'ai voulu en avoir le coeur net alors de noir vêtu pour me glisser dans les ombres j'y suis allé. Je sais encore jouer à zorro quand je veux ;-) Y'en avait dix fois comme je vous montre là, et même un vieux sapin de Noël tout défraichi, des plantes vertes, des fringues... bien trop pour mes moyens de nettoyage. Comme je sais que les services de nettoyage mettrons plusieurs jours, voire semaines à embarquer tout ça j'ai embarqué un plein carton de médicaments périmés ; dès fois qu'un gamin foutrait la main dessus. Mais ça c'est banal... encore, hélas. J'ai une pharmacie qui me les reprend, quand j'en ai une pleine brouette je vais leur porter pour ne pas les emmerder en permanence. j'ai déjà parlé de ça... J'ai aussi embarqué quelques bricoles, dont un pèse-personnes quasi-neuf état de marche dans son emballage d'origine ! C'est bête, j'en ai déjà un, un modèle pro. Je vous montre la photo ? Oui ? Non ? Et zut passons au clou du spectacle directement si vous voulez bien, vous ne me payez pas assez cher pour que je fignole. La malette rouge là sur le côté gauche je l'ai embarquée aussi. D'après mes indices c'est encore un déménagement ce coup là tiens... Mais parlons de cette malette...

perceuse161-(1)La voilà la malette, avec son contenu, une perceuse, c'est du matériel pro de bonne qualité d'après la petite enquête que j'ai menée sur le net. j'ai même réussi à me procurer la notice en français et anglais ; matériel récent donc.

PERCEUSE

La voilà en neuf la bécane. Vous voyez vous mêmes combien ça coûte en neuf ? Et attention sans malette ! Le mec il vend la malette à part, et pas donné en plus. Autrement dit 500 balles dans le caniveau puisque c'est une décharge sauvage où tout est brassé pèle-mèle dans un capharnaüm écoeurant.

perceuse161-(5)Et le chargeur fonctionne comme l'indique les lumières vertes allumées sur la photo. Faudrait une vidéo pour vous monter que le moteur de l'engin tourne. Ce qu'il y a en fait c'est que les batteries sont très fatiguées et ça vaut entre 75 et 86 euro une batterie comme ça ; mais au prix de la perceuse ça me ferait caguer de la jeter sans regarder en arrière si c'était à moi..; Parce qu'en fait j'en ai pas l'usage d'un si gros engin (ça défonce du béton à l'occasion), j'ai même pas de mèches appropriées vu que je me sers juste d'un engin à main, modèle de grand-père.

perceuse161-(3)Bon, quand on voit l'état intérieur on se dit que le mec il ne devait pas l'entretenir souvent sa bécane... J'ai dépoussiéré à la grosse, histoire d'éviter les court-circuits. Je verrai si je fais mieux plus tard. Parce que finalement je suis bien emmerdé : je ne sais pas quoi en faire. Si ça vous intéresse, dites-le moi, on s'arrangera [mais ça je ne donne pas, je veux un dédommagement] Enfin tout ça pour vous dire que quand j'ai piqué un fard ce matin sur FB contre le gaspillage, et cette nuit contre un andouille qui prétends que les pauvres s'en sortent mieux que les gens qui bossent, j'illustre mon propos : si les gens faisaient un plus attention à leurs affaires ils auraient un peu plus, et je doute qu'un mec au RSA soit venu apporter ça là, fallait un fourgon au moins. Pas dans les moyens d'un nécessiteux, j'en sais quelque chose. J'invite ceux qui doutent à venir partager notre merde quelques jours, juste pour rire comme ça. C'est la énième fois que je dégote des trucs jetés là où ça ne devrait pas et qui sont utilisables ! Je vous en raconte pas dix pour cent en fait ! Quand ça vaut pas cher, souvent je donne ou j'utilise... Mais un truc comme ça, le donner ? On nous méprise trop pour que je fasse ce cadeau...

pig3