Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 892

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
21 mars 2013

Ma route a croisée celle du prince de ce monde...

ordures-demon_BMa route a croisée celle du prince qui préside aux destinées de ce monde... Comme l'avait si bien compris Jacques Brel... J'peux pas faire une virée même dans le champ restreint de mon quartier sans trouver une canette à traîner et en ramasser quelques unes que je fous au recyclage... Bon, ça c'est habituel et vous commencez à vous y faire ceux qui ont le courage de visiter... Je mets ça c'est juste pour dire que je suis pas mort hein ? Mais aussi je voulais vous dire : Dans "Ange gardien, destin ou fatalité ?" j'évoquais une cour de maison que j'avais photographiée en loucedé et je m'inquiètais des petits qui vivent là. Et bien rendons hommage aux services sociaux de la ville de Niort ! Je les ai alertés et hier ils ont envoyé une fourgonnette avec un mec de nettoyage... Vous dire si c'était gros, le mec y a passé la journée. Je le sais parce qu'il y était le matin quand je me suis trainé pour une petite course (je morfle beaucoup en ce moment à cause de mes séquelles de jeunesse et du temps) et il y était l'après midi tard quand je suis repassé pour forcer la carcasse à avancer. J'ai regardé aujourd'hui : c'était nickel ! J'ai vu les petiots venir parler au monsieur d'ailleurs, l'air tout contents. C'est sûr que ce capharnaüm devait leur faire zarbi au regard de la propreté de la cour de l'école. Pauvres petiots va ! J'espère que les parents pigeront et ne recommenceront pas. En écrivant cela je repense au con qui était venu ici me qualifier de "délateur" parce que j'avais dénoncé une décharge sauvage de voisin devant ma porte. Je présume que ce merdeux aurait attendu tranquilement que les moussaillons chopent la dyphtérie, ou je ne sais quoi, soient mordus par un rat, et refilent le microbe à tous les gamins de la cité ? Moi les petits enfants qui souffrent ça me fait mal au coeur. C'est pas pour rien que j'ai accepté d'en adopter un. Je ne voulais pas de marmot, mais si j'avais dû en adopter dix pour les sauver je l'aurai fait.  Oh j'ai perdu des plumes dans l'aventure mais c'est pas bien grave puisque je ne suis que de passage, mortel, et n'emporterai rien avec moi. Pour une fois, je suis content de la réaction de la ville de Niort, il faut le souligner.

ange-H1

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité