rat2Qui l'a retiré de la circulation en fin de compte le rat du 3 avril hein ? Qui d'après vous hein ? Devinez ? C'est quand même un comble que dans une ville où les chiens ont plus de droits que les humains quasiment, on ne veille pas plus à leur santé. On sait bien que ces pleins de poils là ça bouffe un peu n'importe quoi quand c'est mal éduqué, et des bêtes de cet accabit c'est légion eût égard au nombre de déjections sur les trottoirs. J'ai appris depuis qu'il y avait une campagne de dératisation en cours dans le quartier. C'est bien gentil cette affaire, mais outre que les résidus de raticide empoisonnent l'environnement ; les nappes phréatiques en particulier ; les cadavres à trainer peuvent empoisonner les animaux de compagnie. Hors si vous avez rien à foutre de l'environnement, vous avez peut-être à foutre de vos animaux de compagnie non ? De toute façon, pour qu'il y ait moins de rats, faut qu'il y ait moins de déchets à traîner déjà. Ensuite il existe d'autre méthodes moins toxiques. Passons, là dessus, Niort n'est pas pire que la moyenne hein ? Sauf pour ce qui est des habitants qui tolèrent un cadavre devant leur porte pendant plusieurs jours.DSCF0023Il n'y a plus que trois poubelles là où il y en avait six. Les jaunes de l'emplacement ont été volées.. Ca fait un peu trop "ciblé pour noyer le poisson" à mon avis. Il ne serait pas impossible que la pieuvre y soit pour quelque chose. Ca ne lui plait pas qu'on foutent nos poubelles à cet emplacement pourtant réservé. Il les vire, les colle ailleurs, tout ça pour mettre son traine con.

pieuvre1C'est sa place à ce fumier, pendant ce temps le parking à quelques dizaines de mètres reste quasi vide. De jour comme de nuit. Tant que les autorités lui donneront raison hein ?
De toute façon, quand on pense que ça fait plus de dix ans (avant de vivre ici) que j'ai constaté qu'il y a des dépôts sauvages d'ordures au Clou Bouchet et que les habitants ne se révoltent que maintenant (Nouvelle République d'hier)... Et le pire : il m'arrive de leur en enlever quand c'est pas trop gros... Mais c'est tellement gros le plus souvent que j'ai renoncé dans 90 % des cas.
C'est quand même dingue que j'ai vu des gosses entre 8 et 12 ans, y compris et surtout non gaulois, avoir plus de conscience citoyenne que la plupart des adultes dans cette ville ! Gravos non ?

enchanteur-15