Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
20 avril 2013

De l'utilité des trous dans le nez

DEGRADE« Apprenez à vivre entre le désenchantement et la désillusion...C'est le prix qu'il faut payer le petit peu d'efficacité qui nous fait parfois croire utile » Bourgeon, in "les passagers du vent"... ai-je écrit sur Crobardures il y a une poignée de jours. Et le défunt Mikael2012 se sous titrait « Merlin désenchanté ». Ce n'est pas un hasard. Le monde s'est chargé de me désenchanter au fil du temps et mes engagements militants ont ajouté à l'amertume des revers. Il ne se passe pas un jour sans que je patauge dans la grosse merde. Et aussi que je me coltine ce qu'il faut bien appeler la connerie. Ou peut-être est-ce dans certains cas de l'inconscience ?
Il en est pour douter de mon sixième sens... Ben vous allez voir que là, j'ai réalisé un drôle de coup tout de même. Un sac de supermarché (consigné) plein d'emballages, qui n'était pas là où il devait être, m'enfin à la rigueur on aurait pu tolérer... sauf que y'avait aussi de la nourriture non entamée et non consommée. Flash, je m'en empare pour le trier en étant persuadé intuitivement qu'il fallait que je le trie avant qu'un biffin ne le fasse. Une de ces interventions qui me soulève les tripes et que je ne fais justement que poussé par une pulsion intérieure. Et, bien m'en a pris...

CB1aDans le sac une CB non périmée ! Ça sent le zarbi à plein blair bouché à triple pincettes. Surtout vu d'où ça vient. J'ai pris soin de camoufler le nom et quelques données d'identification pour la publication, ça vaut mieux. J'ai laissé la date pour que vous compreniez ce qui me laisse dubitatif ;la découverte ayant déjà quelques jours. Y'a pas que ça... Des restes de joints aussi m'interpellent. Là c'est du rationnel non ? Et quelques autres choses. Si c'est un de ses potes au gars qui a garroché sa vieille carte, c'est pas bien malin. Après les gens se plaignent d'être piratés ! Si elle a été chouravée : c'est pas mon boulot de faire une enquête hein ? Je vais restituer la carte à la banque d'origine, consciencieusement et ne pas chercher plus loin. Le risque était faible pour le proprio mais non nul. Et vu la date, y'a peut-être un os dans le fromage. J'ai comme un doute sur l'avenir serein de certains... Par sécurité, tout élément bancaire ou d'identité jeté doit être réduit en miettes. Vous voyez ? Mine de rien j'ai quand même une utilité des fois ? Mais à quel prix ! Surtout là. Je suis très déçu par cette trouvaille, oui très.

jeuBon une dernière déconnade avant de vous quitter : vous voyez, depuis que je vous ai parlé de ma trouvaille la dernière fois j'ai récidivé à en trouver d'autres. Deux balles c'est pas bézef mais c'est toujours marrant, et ceci malgré certains qui se sont mis dans la caboche de m'empêcher d'en trouver. Mais enfin niortais, que pouvez vous contre un authentique sorcier ? Hein ? Vous savez si je ne vous jette pas un sort c'est juste parce que c'est trop fatiguant : trente mille ça fait beaucoup trop. T'en fais crever un, y'en aura dix pour le remplacer et venir m'emmerder, j'en sortirais pas ! Je serais pris 24 plombes sur 24, ça va la tête non ? Alors je vous encaisse en attendant de crever moi-même, ce qui me fera quelques vacances avant de revenir vous hanter les jours d'Halloween *=)) Mort de rire

Don_Quichotte_A

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité