mardi 28 mai 2013

En conséquence, Canal Décharge continue...

Plusieurs fois ici je vous ai parlé de courrier au caniveau ou mal distribué, et de la pléthore de dossiers de réclamations que j'ai introduit auprès des postes. Cette photo là, je l'ai faite y'a une heure à peu près. Enfin, à l'heure où j'écris. J'ai caché l'adresse par discrétion... Oui, j'ai à nouveau un logiciel graphique, sauf que je ne l'ai pas mis sur l'ordi-ordure qui ne le supporte pas, mais en version portable sur une clef USB... En fait je l'avais déjà en réserve, mais sans l'aide substantielle des copains j'aurais jamais... [Lire la suite]

mardi 28 mai 2013

Folklore noir...

Voilà, c'est là où j'ai déniché les deux sacs Leclerc l'autre nuit comme je le raconte dans un papier précédent. Depuis ça a été nettoyé, re-sali-re-nettoyé, à la fois par les agents de la ville et ma pomme !Ce que je ne pige pas, c'est que des gens ont les fenêtres qui donnent là-dessus ! Fenêtres de salon  et de chambre, et qu'ils sont souvent là. Moi y'a longtemps que j'aurais collé une webcam sur la fenêtre, photographié les importuns et les aurais assignés au tribunal ; voire que je m'en serai pris à la ville elle-même et... [Lire la suite]
vendredi 24 mai 2013

Envers & contre tout ; info aux lecteurs [mis à jour le 10 et le 13 juin 2013]

  Envers et contre tout, en dépit de tous les obstacles sur ma route, de toutes les peaux de bananes qu'on me glisse sous les panards, et bien que la situation n'aie guère évoluée depuis le 12 mai, date à laquelle je publiais mon « AVIS » selon lequel ce blog était condamné, je vais persister et signer. Pas de manière quotidienne sans doute, et les coms seront publiés quand je pourrais ; la connexion est difficile, assez aléatoire avec cet ordi-ordure que j'ai essayé d'optimiser avec l'aide matérielle de quelques potes... [Lire la suite]
jeudi 23 mai 2013

BLOG EN DEUIL

  Blog en deuil, toutes les explications sur « Crobardures » en lien sous la bannière, article « Pour les oiseaux et les poètes »...  
Posté par Mikael3300 à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 21 mai 2013

Trempez la dans l'huile, trempez là dans l'eau...

 Je parlais de citoyenneté dans un papier récent, en voici un exemple flagrant... C'est commun dans cette rue et je ne sais plus sur quel blog j'ai publié l'article "Un vent de folie" où j'avais, juste avant le passage du camion benne de ramassage relevé et regarni toutes les poubelles de la rue ou presque. C'était au même endroit. Cette fois ci encore devinez qui a remis les choses plus ou moins en l'état d'origine ? Des bagnoles slalomaient au mitan des cadavres, un dimanche, et pas une ne se serait arrêtée ne serais-ce que... [Lire la suite]
dimanche 19 mai 2013

Les matous sont de sortie

   La nuit les matous sont de sortie à moins que ce ne soit le diable qui sait ? On raconte qu'il s'incarne en matou pour venir visiter ses sujets et leur suggérer des idées de sarabandes qu'ils prennent pour la liberté. Liberté de souiller et se souiller, mais on n'y voit que du feu dès lors que ça sent la savonnette de luxe ou bon marché. Propre sur soi mais à l'intérieur faut pas trop regarder. J'ai essayé de faire percevoir ce lien à quelqu'un récemment ; c'est d'ailleurs elle qui a énoncé l'axiome selon lequel il y... [Lire la suite]

mercredi 15 mai 2013

Vous me faites gerber

Un joli petit paquet avec une faveur ; une boîte en bois. Ca n'a jamais été ouvert... Le prospectus dessous c'est pour ne pas salir le sol. Du travail artisanal, si si je vous assure ; je connais en plus... Oui, j'ai un peu traîné mes baskets côté Alsace Lorraine et ligne bleue des sapins vosgiens... Et voilà comment c'est à l'intérieur : dragées complètement nases, jamais ouvert ou entamé. Ca a pourri fermé dans un placard... Comme d'hab' y'en a qui manquent pas de flouze... Y'avait pas que ça... Entre autres ces... [Lire la suite]
dimanche 12 mai 2013

AVIS (revu, et augmenté)

  En raison d'une panne de PC les articles seront rares voire inexistants et les coms publiés aléatoirement quand je pourrais me mettre en ligne. Je n'ai même plus accés à ma boîte mail. Ne vous étonnez donc pas de décalages importants entre les publications ou de leur absence. J'ai donné quelques explications dans les papiers précedents. Il semble bien que l'heure soit venue de déposer les armes sur ce terrain, mais je ne cesserai pas pour autant de nettoyer la nature, même si c'est en secret et que je n'en parle pas. Et ceci... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 12 mai 2013

Je vous invite chez moi... REVU et très augmenté

NDLR : papier paru initialement le 5 février 2012 sur mon ancien blog et retiré de la circulation depuis. Mais voilà, il pleut toujours chez nous quand il pleut, même si c'est un peu moins. Maintenant c'est surtout dans la SDB alors je réédite, pour mémoire. Il ne faut pas qu'il se perde ce papier. Nous étions allés voir des services compétents, soi disant, en la matière, on nous a promené et c'est tout. Là comme ailleurs. Les preuves sont sur les enregistrements audio de nos démarches, hébergées évidemment ailleurs que... [Lire la suite]
samedi 11 mai 2013

Déconade et petites voitures

  Et si on confisquait leur joujou à tous les mecs qui se trimballent tout seuls en 4X4 sans nécessité et en traine con grosse cylindrée pour frimer par ce truc là ? Hein ? Ca s'appelle une mini-comtesse, création de Boussereau décédé depuis Longtemps, à Villeneuve la Comtesse en Charente Maritime dans les années 60. Il ne fut pas le seul à inventer des mini-voitures, mais toutes passèrent à la trappe. J'ai aussi trouvé une page qui remonte assez loin dans le temps ici   De toutes façons les bagnoles ça finissait comme... [Lire la suite]