Quand j'étais minot, dès que je me sentais pas bien je voulais qu'on prenne ma "rature" avec le "momet' " parce que ma mère considérait le thermomètre comme seul interprète de ma réalité pathologique.... Si j'avais pas de température, d'après elle je n'étais pas malade. Amen. Est-ce pour mesurer la température de la Terre dont on vous dit qu'elle a la fièvre que vous en faite un réservoir de cet instrument que traditionnellement on s'enfonce dans le fion pour savoir si on est mal portant ? Si ça continue à ce rythme, c'est non seulement elle qui sera malade (elle l'est déjà) mais vous qui l'aurez bien profond.

2013-07-10_103339

Ramassée dans mon réseau FB ce matin, l'image qui précède est éloquente de ce que je disais en introduction. Vous pouvez consulter l'article ICI
Je lui ai laissé ce commentaire :
« Et pendant ce temps y'a encore des cons qui jettent leurs piles n'importe où (et leurs ampoules y compris fluo) ; Nous somme le dix et j'ai déjà récupéré près d'1 kg à trainer ce mois ci ! »

Ce dont je vous apporte la preuve ci-dessous :

matin-10-7 004

Procédon de façon scolaire si vous voulez bien ; style cours élémentaire de mon époque, donc à la portée du premier imbécile venu. Vous avez ici la tare ; le pot vide donc. Retenez que cette balance est très fiable : c'est d'elle dont je me sert pour peser les colis lorsque je vends quelque chose. Jamais prise en défaut. Sur les lettres non plus d'ailleurs, puisque mes poids sont régulièrement vérifiés par les balances des postes.

matin-10-7 001

Voici ma récolte de Juillet uniquement ! Sachant que je suis allé en déchetterie fin juin, j'avais vidé le pot, d'accord ?

matin-10-7 002

Et voilà ce que pèsent le pot et son contenant. Je vous laisse faire la soustraction. Vous savez encore compter sur vos doigts ? Non ? Empruntez donc une calculette si c'est trop difficile pour vous.
Cette récolte est totalement intra-muros vu que je vous l'ai dit, j'ai pas pu réparer la tire et lui passer son contrôle technique (je risque rien côté flic : elle est dans un garage fermé à moins de 500 m de l'endroit où je dois passer le contrôle quand je pourrais). Et bon, je ne "chasse" pas la pile à la manière des décharges sauvages hein ? C'est l'occasion qui fait le larron... Par ailleurs il y a un certain nombres qui ne sont pas là... Si, lorsque je trouve une pile je suis à proximité d'un magasin où je suis connu et qui dispose d'un container de récup, je mets direct dedans. Pas m'emmerder à trainer ça chez moi. Là c'est essentiellement du ramassage entre 6 h et 9 h du matin et 19 h et 22 h plus quelques isolées de parc ou parkings publics. Et si y'avait que les piles comme source ! Mais déjà réduire ce secteur serait un progrès. Là comme ailleurs, la responsabilité individuelle est engagée.« Penser globalement et agir localement » disait un pote du Groupe Ecologique de Nemours qui en avait fait sa devise.

soleil-tinou3