SP_A3068

«  - T'as vu maman, pas prop'e la toto, a fait caca par terre »... Il a rien vu le moussaillon, mais il a raison, on n'a pas assez des chiens mal éduqués ! Si les bagnoles s'y mettent aussi ! Trois semaines je l'ai vue là la crotte... Je vous l'ai dit : ça je ramasse pas. Enfin si : devant chez moi et tout récemment devant chez mon voisin, parce que je me suis dit que le matin à six plombes en partant au burlingue ça serait pas nécessairement du pieds gauche qu'il atterrirait dedans et que ses collègues apprécieraient pas trop. Faut dire que j'ai une collection de poches à crottes de chien, mais pas du modèle niortais. Bizarrement j'ai trouvé ça à traîner un matin vers 6 h, sans savoir d'où ça venait. Pas le modèle local, mais c'est bien écrit dessus « pour déjections canines »... On trouve de tout partout.

SP_A3077

Plus loin j'ai ramassé cette poche à trainer dont je ne montre que l'intérieur, on va pas perdre de temps hein ? Quand je pense à la frugalité de mon p'tit dèj' de ce matin là... Pas triste, y'en a qu'ont des moyens (enfin, ça s'est amélioré le lendemain pour moi)

SP_A3078

En plein cagnard c'est pas récupérable... Bon, je sais, pour les puristes du bio c'est de la merde, mais quand t'as la dalle ça fait mal au coeur...

SP_A3079

Ca c'est pas trop identifiable mais ça ressemble à des céréales cuites, une sorte de semoule... Tout à fait ce que je mange. Comme les crêpes de la première image.

SP_A3080

Et une bonne portion d'un fromage approximatif... Mais qui aurait bien fait l'affaire d'un quelconque affamé. Y'a pas qu'une question de pas propre...Non plus qu'une question d'écologie... Y'a une question que c'est à dégueuler. Je ne soutiens plus les gens qui braillent parce qu'ils disent qu'ils n'ont pas assez d'argent et que c'est de la faute à Mitterrand, pardon, Hollande ; ça nous dépayse pas puisqu'on est dans les fromages ; comme jadis de la faute à Sarkozy. Ces deux farceurs, j'ai pas mal de reproches à leur faire, l'un et l'autre, mais je vais sûrement pas leur faire porter la responsabilité de la connerie atavique du dégueulasse moyen (qui devient de plus en plus un merdeux dans mon esprit).

coeur_vert