Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 892

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
6 décembre 2013

Des économies et de la grandeur d'âme

Vendredi-6-12-13 074

Ce sont là quelques économies d'un notable niortais bien sous tous rapports. J'ai fait la photo alors même que je n'avais pas fini de trier la poche que je venais de ramasser, puisque j'ai aussi fait des feuilles de chou et du vert de poireau tout à fait sain pour une prochaine soupe. La cagette là, c'est une de celles que j'ai en réserve, toutes de récup, et qui me sert à ça justement : le tri de restes de légumes. Vous pouvez vous foutre de ma gueule après ça ! Oui parce que ce soir, alors même que nous étions partis assister au lancement des illuminations ; où je ne suis pas resté finalement ;y'a un illuminé qui s'est encore foutu de ma tronche. A cause de mon apparence. Car c'est bien d'apparence qu'il s'agit. Eternel racisme social et catégorisation systématique. Dix piges que je l'encaisse. Quelle grandeur d'âme ! J'en suis admiratif ! Probloc, je finis par le connaitre le mec, parce que c'est la énième fois... Il n'est pas le seul mais lui est tellement repérable comme le blair d'un ivrogne au mitan de la tronche par nuit sans lune. Le prochain coup il aura droit à une humiliation publique imparable. J'en rigole déjà... La honte de sa vie. Je risque d'ailleurs d'appliquer la recette avant de quitter la ville, vu le peu de temps qui reste ça va pas trainer ; sauf miracle ; à pas mal de merdeux parce que vous commencez à me faire chier avec votre suffisance et votre gaspillage perpétuel ! Pendant ce temps vos écoles s'effondrent comme l'a rapporté la Nouvelle République ce 6 décembre. Vous pouvez tortiller du cul pour chier droit après ça ! Non mais vous vous êtes vus ? Ce qui arrive à l'école là, et d'autres évoquées dans l'article était prévisible : j'ai connu et connais des gens qui y ont bossé. Vous savez de ces petites mains méprisées en contrat précarité à qui vous confiez des tâches bien supérieures à ce qui est spécifié sur la convention pour un salaire de misère. J'ai été affranchi il y a déjà plusieurs années de la vétusté et des risques de certains bâtiments scolaires. Si vous aviez moins méprisé vos CES ou équivalent, vous en auriez appris des choses ! Et évité des catastrophes.

59250756

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité